Une enseignante scotche la bouche d'un élève de 11 ans avec du ruban adhésif pour l'empêcher de parler en classe

En Caroline du Nord, une mère de famille a reçu une photo choquante envoyée par son petit garçon de 11 ans : sur l'image, l’enfant avait la bouche scotchée par plusieurs couches de ruban adhésif.

Les élèves bavards sont nombreux à l’école, car il est parfois difficile pour eux de se concentrer et de résister à l’envie de discuter avec leurs camarades au lieu d’écouter en classe. Cette attitude est courante et souvent réprimandée par les professeurs, qui n’hésitent pas à distribuer des punitions.

Crédit photo : iStock

Brady, un élève de 11 ans vivant en Caroline du Nord, en a fait l’expérience. Cependant, sa professeure ne l’a pas seulement réprimandé puisqu’elle lui a collé plusieurs couches de ruban adhésif sur la bouche. Cette méthode douteuse était utilisée par cette enseignante pour faire taire ses élèves les plus bavards. Humilié, l’enfant a pris un selfie qu’il a envoyé à sa mère.

Du ruban adhésif contre les élèves bavards

Quand elle a reçu la photo, Catherine Webster, la maman, était sous le choc. Sur l’image, on peut voir Brady avec plusieurs couches de ruban adhésif épais et bleu sur la bouche, l’empêchant de parler. Cette photo était accompagnée d’un message du petit garçon qui disait : “Je ne sais pas quoi faire.”

Choquée, Catherine a avoué que Brady était un “moulin à paroles” et qu’il avait “tendance à faire le clown” mais selon elle, rien ne justifiait une telle punition.

“Je veux savoir qui sera tenu pour responsable, afin que cela ne se reproduise pas”, a-t-elle affirmé.

Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement se produisait car selon des propos de Brady confiés à sa mère, la professeure avait déjà utilisé du ruban adhésif contre ses élèves. Furieuse, la mère de l’enfant a signalé l’incident à la directrice de l’école et une enquête a été menée.

“Nous pouvons confirmer qu’à chaque fois que de telles allégations surviennent, notre administration réagit rapidement, en enquêtant sur les allégations et parfois, en retirant le personnel des salles de classe en attendant la fin d’une enquête approfondie”, ont déclaré les écoles publiques du comté de Johnson.

L’enseignante a démissionné

Les enquêteurs ont interrogé d’autres élèves qui auraient également reçu le même traitement. Selon les dires des enfants, l’enseignante utilisait aussi du ruban adhésif pour attacher leurs poignets et les empêcher de bouger. D’autres parents se sont manifestés avec des accusations similaires contre la professeure.

Cependant, les enquêteurs n’auraient pas réuni suffisamment de preuves pour engager une affaire criminelle contre l’enseignante. Les autorités l’ont toutefois privée de son visa, l’empêchant ainsi de travailler aux États-Unis. Ainsi, la professeure a décidé de démissionner.

Source : Marie France
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.