Alors qu’il ne reste que quelques semaines avant le début du brevet et du baccalauréat en France, Natalie Lemay, une professeur québécoise a eu l’ingénieuse idée d’écrire un message spécifique à chacun, sur la table de ses élèves pour les motiver ! Ces petits mots leur auront permis d’avoir une motivation supplémentaire avant et pendant leurs épreuves ministérielles (examens) qui leur permettent de passer dans le secondaire (collège) !
Natalie Lemay a partagé son initiative sur son compte Facebook le 29 mai, et près de 30 000 personnes ont pu l’apprécier ! Encore mieux, il ne s’agit pas d’une simple phrase écrite inlassablement mais bien d’encouragements uniques, personnalisés pour ses 45 élèves… il en faut du courage !
Crédit photo : Natalie Lemay / Facebook
Cette action fait écho à l’idée qu’avait eu une institutrice américaine dont nous vous avions parlé. Elle avait laissé à ses élèves de primaire deux pâtisseries accompagnées de petits mots pour les encourager, tels que : « Yovani, je ne te dis pas que ce sera facile, mais ça va valoir le coup ! » ou bien « Ish, je sais que c’est la première fois que tu passes ce test, donc utilise tous les outils à ta disposition, et fais marcher ton cerveau ».
Crédit photo : Natalie Lemay / Facebook
Le seul mystère qu'il reste à élucider maitenant, c'est connaitre l'identité de celui ou celle qui a dû nettoyer les 45 tables…