Alors qu’il a joué dans Titanic, Reece Thompson, touche aujourd’hui une importante somme d'argent chaque année pour seulement quelques secondes à l’écran. Voici ce que l’on sait.
Et si vous touchiez, à vie, une somme d’argent pour avoir prononcé une simple phrase enfant ? Le rêve, n’est-ce pas ? C’est ce qu’a la chance de vivre Reece Thompson pour avoir interprété, à l’âge de cinq ans, le rôle d’un petit garçon irlandais dans le film Titanic.
Crédit : 20th Century
Un chèque par an à vie
Alors que rien ne prédestinait le film de James Cameron à être un blockbuster, il est finalement devenu le plus grand film de l’histoire du cinéma. Et cela a eu des conséquences, plutôt positives, sur l’un des acteurs du film. Reece Thompson, n’avait que cinq ans lorsqu’il a joué dans le film. Il interprétait un petit garçon au lit qui se faisait lire une histoire par sa mère alors que le navire était en train de couler. Dans cette scène tragique, le garçon disait une seule phrase : “Qu’est-ce qu’on fait, Maman ?”.
Une prime exceptionnelle et pas que…
Dans une interview accordée à Insider en 2018, le petit garçon, devenu grand, s’était confié sur son rôle inédit et sur ses revenus perçus. Il avait alors déclaré avoir été payé pour son rôle et avoir reçu une prime exceptionnelle de 30 000 dollars, soit 25 000 euros, en raison du succès du film. Selon Allociné, qui a relayé son histoire, les années qui auraient suivi la sortie du film, il aurait touché annuellement des sommes généreuses, estimées à quelques milliers de dollars, notamment lors de la sortie des DVD, Blu-ray, etc.
Crédit : 20th Century
Désormais, la valeur des chèques est moins élevée, mais Reece Thompson touche toujours une somme annuelle. Dans l’interview, l’homme confiait percevoir entre 150$ et 200$ par an, grâce à cette simple phrase prononcée à l’âge de cinq ans. I
ll avait indiqué : “C’est bizarre parce que ce n’est plus présent dans mon esprit. Ce n’est pas comme si je me disais : ‘Oh, quand vais-je recevoir un nouveau chèque Titanic ?’ Quand cela arrive, c’est plutôt : ‘Oh, cool, 100 dollars de plus.” De quoi faire plaisir !