C'est à une bien triste nouvelle qu'a dû faire face Laurent Kérusoré ce 25 décembre 2020. Le comédien phare de la série télévisée Plus Belle La Vie, diffusée sur France 3 depuis maintenant seize ans, a en effet appris le décès de son père le jour de Noël…
Le vibrant hommage d'un fils
« Il était un artiste, parfois visionnaire, parfois utopiste, mais un artiste c’est certain. Un artiste incompris pourtant si soucieux de vouloir bien faire » : c'est par ces mots que Laurent Kérusoré, l'interprète de Thomas Marci dans Plus Belle La Vie, a commencé son message d'hommage à son père, publié ce samedi 26 décembre sur son compte Instagram.
Voir cette publication sur Instagram
"Pour un enfant adopté, c’est plus qu’une identité, c’est une histoire"
Le comédien âgé de quarante-six ans a en effet appris vendredi dernier, jour de Noël, que son papa était décédé. Adopté, Laurent Kérusoré a tenu à rappeler à toutes et à tous sa fierté de porter le nom de son père, de « porter à jamais avec [lui] [son] histoire ». Il écrit ainsi :
« Il était un enfant, un homme, un mari et un père. Il était mon père et il nous a quittés ce 25 décembre. Ma fierté papa sera de toujours porter ton nom Kérusoré. Et pour un enfant adopté, c’est plus qu’une identité, c’est une histoire. Aujourd’hui, je porte à jamais avec moi ton histoire, papa ».
De nombreux messages de soutien sur Instagram
Avec cet hommage aussi sobre qu'émouvant, Laurent Kérusoré n'a pas tenu à donner de détails sur les circonstances entourant le décès de son père. Depuis l'annonce de cette triste nouvelle, ses fans l'inondent de messages de soutien.
« Tellement désolée… courage pour cet adieu tellement difficile », « Sincères condoléances Laurent, je suis de tout cœur avec vous tous », « Mes plus sincères pensées pour vous qui venez de perdre un être très cher à vos yeux. Il sera toujours là pour vous, et dans votre cœur. Je vous embrasse très fort Laurent » : tels sont quelques-uns des nombreux commentaires laissés en réaction à la photo et au message plus que touchants de l'acteur qui contribue au succès de la série de France 3 depuis une quinzaine d'années.