Les Spice Girls ont été invitées à se réunir pour le concert du jubilé de platine de la reine Élisabeth II, et Posh est particulièrement attendue pour cet événement.
Crédit : Getty
Victoria Beckham a refusé de rejoindre les quatre autres pour leur tournée de retrouvailles de 2019 en raison de ses engagements dans le domaine de la mode. Mais il y a peu, elle a de nouveau été approchée avec Emma Bunton, Geri Horner, Mel B, et Mel C pour chanter lors du spectacle télévisé qui aura lieu en juin 2022 en direct de Buckingham Palace, en Angleterre, pour célébrer les 70 ans de règne de la reine d’Angleterre.
Les organisateurs du concert du 4 juin promettent de « réunir quelques-unes des plus grandes stars de la musique pour célébrer les moments les plus importants et les plus joyeux des sept décennies de règne d’Élisabeth II ». Si toutes les membres du girl band le plus connu des années 1990 acceptent de se rassembler pour cette occasion, ce sera la première fois qu’elles se produiront ensemble depuis 2012, lorsqu’elles avaient chanté un medley de leurs tubes lors de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Londres.
À propos de la possible reformation des Spice Girls, une source a récemment déclaré : « les patrons de la BBC sont déterminés à mettre en place un spectacle dont on se souviendra et quel groupe est plus emblématique que les Spice Girls ? L'invitation a été faite et elle est maintenant entre les mains des filles. Ce n'est un secret pour personne qu'elles regrettent d'avoir refusé une opportunité similaire pour le Jubilé de diamant et elles ont toutes un profond respect pour la famille royale et la reine. »
Crédit : AP Photo / Alastair Grant
Spice Girls : une reformation très attendue
Pendant le concert du Jubilé de diamant 2012, Mel B, avait alors partagé sur les réseaux sociaux sa déception que son groupe ne fasse pas partie de la fête : « ça me rend tellement triste que les Spice Girls n'aient pas participé au jubilé de la reine, ça me brise le cœur, j'étais tellement partante, j'en ai regardé une partie à la télé, c'était incroyable ! » De son côté, au même moment, l’autre membre du girl band Mel C, avait ajouté : « je suis un peu déçue de ne pas être à Buckingham Palace », accompagné d’un émoji de visage triste.
Cette fois-ci, espérons que le jubilé de platine de la reine Élisabeth II soit la bonne occasion pour revoir l’un des groupes les plus populaires des années 1990.