Cette application propose le boulot de rêve : influenceur pizza ! Le principe ? Manger et promouvoir des pizzas à travers des vidéos sur les réseaux sociaux avec, à la clé, un salaire compris entre 77 000 et 100 000 euros. Alors, vous postulez ?
Des jobs de rêve, on en a vu passer sans jamais être pris. Goûteur de bonbons, manger du fromage et dormir, regarder des séries… Bref, tout ce qu'on aime faire dans la vie mais là, c'est rémunéré ! Et qui n'a jamais eu envie de tout plaquer pour être payé à regarder Netflix en mangeant de la pizza ?
Voici une nouvelle chance de changer de vie pour devenir influenceur pizza ! Aux États-Unis, une application cherche sa nouvelle perle rare. Le candidat retenu devra promouvoir différentes pizzerias en postant des vidéos sur les réseaux sociaux. L'application Slice, qui permet aux pizzerias locales non franchisées d'être disponibles à la livraison, souhaite trouver une personne qui pourra donc mettre en avant ces restaurants à travers des petites vidéos sur TikTok et Instagram. Le poste est à plein temps et le salaire est compris entre 85 000 et 110 000 dollars (environ 77 000 et 100 000 euros). On postule tout de suite nous !
D'ailleurs, Slice a très bien résumé l'offre d'emploi avec ce tweet : "Mon boulot est juste… la pizza". Une référence au film Barbie où Ryan Gosling, qui interprète Ken, explique que son métier c'est "juste la plage".
Le candidat retenu devra produire trois vidéos par semaine, à poster sur TikTok et Instagram, afin de promouvoir les pizzerias. Crédit : iStock
100 000 euros pour trois vidéos par semaine
L'entreprise américaine a expliqué pourquoi elle souhaitait embaucher un influenceur pizza : "Les réseaux sociaux doivent être amusants et divertissants. Si on ne fait que des publicités pour se mettre en avant, personne ne les regardera et nos réseaux ne serviront vraiment à rien", s'est confié le vice-président marketing de Slice, Matthew Kobach. Vous l'aurez donc compris : pour ce poste, il faudra être très créatif pour produire des contenus funs et intéressants.
Toutes les semaines, le grand chanceux qui sera retenu recevra une somme d'argent pour aller acheter des pizzas (dans les pizzerias locales présentes sur l'application évidemment) et créer, du tournage au montage, des vidéos destinées à être publiées sur TikTok et Instagram. Le rythme de production attendu est de trois vidéos par semaine. Pour cette mission, la rémunération est à hauteur de 77 000 à 100 000 euros ! Ça vaut le coup, non ?
Pour accéder à ce poste, Slice privilégie les personnes qui résident à New York, mais la porte n'est pas fermée si vous habitez dans une autre grande ville américaine. L'entreprise offre également aux candidats un autre avantage de taille : la prise en charge des frais de santé. Alors, prêt à changer de vie et à devenir influenceur pizza ? À vos CV !