Inspiré par la tendance de la tablette chocolat pistache de Dubaï et de son succès, une chocolaterie Alsacienne a dévoilé son nouveau produit phare…
Il n’y a rien de mieux que de surfer sur la vague… d’une tendance gourmande ! C’est la leçon à tirer du jour. La preuve… Une chocolaterie alsacienne est en train de devenir virale avec sa version du lapin de pâque, totalement revisitée. Elle a proposé à ses clients, un lapin en chocolat à la pistache.
Un concept, original, certes, qui s’inspire de la plus grande tendance chocolatière de ces derniers mois : la tablette de chocolat de Dubaï, fourrée à la pistache et autres douceurs sucrées.
Le lapin de Pâques version "Dubaï style"
C’est la chocolaterie Fortwenger, qui a donc décidé de lancer ce concept original, dans une version alsacienne. Ainsi, les amoureux de chocolat et de pistache, pourront se faire plaisir pour Pâques. Il est d’ailleurs même possible de retrouver cette version déclinée dans certaines grandes surfaces.
Sur les réseaux sociaux, ce lapin de Pâques 2.0 a fait l’effet d’une bombe. C’est notamment l’influenceur belge, Cyril Schneider, qui a lancé la tendance avec une vidéo devenue virale qui a fait près de 165 000 vues en quelques jours. La seule différence avec la tablette de Dubaï ? Le garnissage. En effet, ce lapin de pâques est réalisé à partir de chocolat blanc et de pistache, mais n’est pas fourré.
Crédit : Instagram @fortwenger
Ainsi, certains internautes, déçus, ont commenté sous la vidéo de l’influenceur :
“Ça aurait été mieux si ça avait été fourré avec de la pistache”.
De son côté, le tiktokeur l’assure :
“C’est une dinguerie”.
Une autre influenceuse, @beautyjulie_7, a proposé une dégustation de ce chocolat de Pâques :
“il n'est pas fourré, mais il est relativement épais (...) c’est très très bon”, insiste l’influenceuse.
Un chocolat qui a déjà cartonné puisque selon le Huffington Post, les 900 pièces prévues à l’origine se sont vendues très rapidement. Résultat ? La chocolaterie a prévu une nouvelle fabrication de 20 000 lapins par jour afin d’en distribuer partout en France. Chapeau ! Alors, envie de goûter cette nouveauté pascale ?