Arrêtez tout : le premier bar à coquillettes vient d'ouvrir ses portes à Paris !

Oui, vous avez bien lu ! Le paradis a (enfin) ouvert ses portes et il s'appelle Coquillettes. Bienvenue dans le temple du régressif et de la gourmandise ! Attention, le pop-up Coquillettes vous accueille seulement jusqu'au 5 février alors dépêchez-vous…

Le premier bar à coquillettes a ouvert ses portes à Paris pour une durée limitée ! Crédit : Instagram @coquillettesfr

Les coquillettes font définitivement partie de nos plaisirs (non) coupables. Surtout avec un peu de ketchup et beaucoup de fromage (le plat idéal quand on a un peu trop bu…). Ces petites pâtes nous transportent directement dans nos souvenirs d'enfance, et à chaque fois c'est un véritable régal ! En gratin avec du jambon et du fromage, juste avec un peu de beurre, le plaisir ultime reste bien entendu de les manger à la petite cuillère…

Loin des plats de pâtes sophistiqués, les coquillettes ne sont pas beaucoup représentées dans les restaurants. Mais ça, c'était avant que Coquillettes ne débarque. Cette dark kitchen a fait fureur sur les réseaux sociaux et est disponible seulement en livraison. Enfin, était*. En effet, Coquillettes vient d'annoncer l'ouverture de son premier pop-up dans le 1er arrondissement. C'est le premier bar à coquillettes de France et ça, c'est une nouvelle très gourmande !

Les coquillettes font partie de nos péchés mignons, et vous ? Crédit : Instagram @coquillettesfr

Coquillettes : le premier bar à coquillettes de France

Avec ses recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres et sa déco très instagrammable, Coquillettes vous promet de retomber en enfance à la première bouchée. Ses plats généreusement régressifs sont divers et variés. Si vous êtes plutôt classique avec les coquillettes au jambon et au fromage, cheesy lover avec la recette 3 fromages, original avec un bol sucré salé au chèvre et au miel ou alors très gourmand avec la recette au jambon et à la truffe, Coquillettes a tout pour répondre à vos envies !

Les coquillettes à la truffe. Crédit : Instagram @coquillettesfr

On profite même de l'hiver pour dévorer la Coquiflette (avec des lardons et du reblochon) ! Pour retrouver tous vos souvenirs d'enfance des dimanches chez papi et mamie, découvrez le Mamie Casserole : un bœuf mijoté façon bourguignonne servi (évidemment) sur des coquillettes. On se pète aussi le bide avec la recette au poulet et au boursin ou celle au cheddar et crispy onions ! Bref, vous l'aurez compris : vous allez vous régaler. Ah oui on oubliait. Vous pouvez bien entendu composer vous-même votre plat de coquillettes avec une sauce, une protéine, du fromage et des toppings. Le rêve !

Les coquillettes façon tartiflette pour affronter l'hiver ! Crédit : Instagram @coquillettesfr

On repart de chez Coquillettes avec le ventre plein et quelques souvenirs : des chaussettes coquillettes ou même le jeu "Coqui-est-ce ?" ! Pour profiter du tout premier bar à coquillettes de France, rendez-vous au 133 rue Saint-Denis dans le 1er arrondissement parisien ! Et ne tardez pas car Coquillettes restera ouvert jusqu'au 5 février…


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !