Les boulettes de porc sont idéales à déguster en apéritif, en entrée ou même en plat, surtout lorsqu'elles sont agrémentées d'épices et d'une sauce maison au yaourt grec.
Comment résister à des boulettes de porc à la fois croustillantes et fondantes à l'intérieur ? C'est tout bonnement impossible, surtout quand ces dernières sont faites maison, avec les épices que l'on préfère. La recette proposée aujourd'hui est à base de chair à saucisse Le Porc Français, de thym, d'œuf et de farine pour que les boulettes croustillent légèrement. Pour ajouter de la gourmandise à ce plat qui n'en demandait pas tant, une sauce composée de yaourt grec, de basilic, de cumin et d'échalotes vient se positionner juste à côté du plat pour y tremper les boulettes. Découvrez dès maintenant comment reproduire ces boulettes chez vous et devenir un véritable as des fourneaux.
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Boulettes de porc et sa sauce au yaourt grec
Ingrédients :
- 500 g de chair à saucisse Le Porc Français
- Thym
- 1 œuf
- Sel
- Poivre
- Farine
- Huile de tournesol
- Ail haché
- 1 cuillère à soupe de miel
- 5 cuillères à soupe de sauce soja
- 4 cuillères à soupe d'eau
- 2 cuillères à soupe de yaourt à la grecque
- 1 cuillère à café de moutarde
- 2 échalotes
- Basilic
- Cumin
Préparation :
1. Commencez par travailler votre chair à saucisse. Dans un saladier, mélangez la chair à saucisse, le thym, le sel, le poivre et l'œuf. Formez un mélange homogène.
2. Roulez vos boulettes dans la paume de vos mains puis badigeonnez-les de farine.
3. Faites cuire dans une poêle les boulettes avec l'huile de tournesol. Ajoutez au fur et à mesure le miel, le soja et l'eau. Faites bien dorer.
4. Commencez à préparer la sauce. Dans un bol, mélangez le yaourt à la grecque, la moutarde, les échalotes, le basilic et le cumin. Salez et poivrez puis mélangez.
5. Trempez vos boulettes dans la sauce et régalez-vous !
Bon appétit !