Voici une recette savoureuse et très simple à tester de toute urgence. On parie que vos papilles vont fondre de plaisir !
Vous aviez adoré notre recette de cake invisible aux pommes. Alors on revient vous proposer une version salée cette fois-ci aux pommes de terre et fromage ! On a choisi du cantal pour son caractère gourmand mais vous pourrez mettre le fromage de votre choix : beaufort, raclette, comté, emmental... Faites-vous plaisir ! C'est une recette si facile à refaire chez vous, parfaite pour un dîner convivial ou à découper en petites parts pour l'apéritif. Vous pourrez facilement emporter les restes le lendemain midi !
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE CAKE INVISIBLE AUX POMMES DE TERRE ET FROMAGE
Pour 6 personnes
Ingrédients :
- 700 g de pommes de terre
- 3 œufs
- 100 g de farine
- 10 cl de lait
- 100 g de cantal râpé (ou autre fromage)
- 1 sachet de levure chimique
- Sel, poivre et noix de muscade
Préparation :
1. Préchauffer le four à 200°C.
2. Éplucher les pommes de terre puis, à l'aide d'une mandoline, les tailler en fines lamelles.
3. Battre les œufs avec le lait, la farine, la levure, les trois-quarts du cantal râpé, le sel, le poivre et une pincée de noix de muscade. Bien mélanger.
4. Incorporer les lamelles de pommes de terre, mélanger puis verser dans un moule à cake beurré ou recouvert de papier sulfurisé. Répartir en couches régulières.
5. Parsemer avec le reste de cantal râpé et enfourner pour environ 1h20.
6. À mi-cuisson, recouvrir avec du papier aluminium de sorte que le dessus du cake ne brûle pas trop vite. La cuisson va dépendre de l'épaisseur des pommes de terre : plus elles seront fines, plus le cake cuira vite.
7. Vérifier la cuisson avec un couteau : la lame doit s'enfoncer sans difficulté. Démouler et saupoudrer de persil ciselé avant de déguster.
Recette imaginée par Guillaume Marinette.