Coca Cola fabrique ses bouteilles avec du plastique recyclé

Coca-Cola récupère le plastique trouvé dans l'océan pour fabriquer ses bouteilles.

Ce sont des millions de tonnes de plastique qui sont retrouvés chaque année dans l'océan. Même si des organisations sont chargées d'effectuer un grand nettoyage, le plastique parvient toujours à envahir les mers. Coca-Cola ne réalise pas 100% de ses emballages en plastique recyclé mais c'est un premier pas pour limiter son impact environnemental. C'est 25% de ces matériaux qui sont récupérés depuis des plages de Méditérannée essentiellement. Les nouvelles technologies permettent d'assainir les composants retrouvés dans la nature pour leur donner une nouvelle vie.

On peut compter sur une commercialisation de ces bouteilles à partir de 2020. Plus tôt cette année, Coca cola s'était déjà engagé à réduire sa consommation de plastique et a produire 100% de ses bouteilles en matières recyclés. D'autres marques comme Kit Kat ou Carrefour revoyaient aussi leurs emballages.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste culinaire et art de vivre, rédactrice en chef de Demotivateur Food, elle aime tester de nouvelles recettes et partager de belles adresses où se remplir le ventre. C’est une dénicheuse de bons plans food, toujours à l’affût des actualités les plus croustillantes. Elle vous régale de meilleurs plats en toutes saisons !