Voyagez entre terre et mer avec la crème de cresson, onctueuse, parfumée à l’aneth, au citron et délicatement relevée pour ceux qui le souhaitent avec des œufs de truite et du piment de Cayenne.
Découvrez la recette de la crème de cresson, une soupe onctueuse grâce à l’ajout de crème fraîche. Pour les goûts, la version « simple » s’assaisonne simplement avec de l’huile d’olive, de l’aneth et du citron. Il est ensuite possible de jouer sur le côté terre et mer en ajoutant des œufs de truite pour jouer sur le côté iodé. Les amateurs de soupes relevées peuvent également ajouter une petite pincée de piment de Cayenne, sans trop en abuser au risque de dénaturer les goûts bien discernables de cette recette.
Crédits : Aryan Ranjbaryan
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Crème de cresson citronnée
Ingrédients :
- 2 bottes de cresson
- 2 cuillères à soupe de jus de citron
- Quelques brins d’aneth
- 10 cl de crème fraîche
- 10 cl d’huile d’olive
- Œufs de truite (Facultatif)
- Piment de Cayenne (Facultatif)
Préparation :
1. Coupez les queues du cresson et lavez les feuilles.
2. Plongez le cresson pendant 5 minutes dans une casserole d’eau bouillante.
3. Essorez-les et conservez l’eau de cuisson. Mixez le cresson avec les feuilles d’aneth, l’huile d’olive et ajoutez de l’eau de cuisson par cuillères à soupe jusqu’à obtenir la texture que vous souhaitez.
4. Versez la crème de cresson dans un grand plat et ajoutez la crème fraîche et le jus de citron.
5. Salez, poivrez et rectifiez l’assaisonnement à votre convenance.
6. Ajoutez si vous le souhaitez des œufs de truite pour apporter un côté iodé à votre crème qui se mariera à la perfection avec l’aneth et le citron déjà présent dans la crème. Les plus audacieux peuvent aussi tester une pincée de piment de Cayenne.
Bon appétit !