Des cookies en forme de sein pour lutter contre le cancer du sein !

Vous pouvez désormais participer à la recherche contre le sein en mangeant des cookies ! Cette initiative gourmande et solidaire est née grâce à deux jeunes femmes cheffes d'entreprises à Nice qui reverseront 1 euro sur chaque vente de cookies à Unicancer.

Crédit photo : France Bleu Azur

Et si vous mettiez à profit votre gourmandise ? Vous vous demandez sûrement comment le plaisir que vous prenez en dévorant des friandises, notamment des cookies, peut être utile pour la bonne cause. Et bien vous pouvez remercier Céline Molière et Julie Meunier, deux entrepreneures niçoises ! Ces jeunes femmes lancent une collab aussi gourmande que solidaire : les Tit's Cookies ! Pour Céline, cofondatrice des boutiques Emilie and the Cool Kids, et Julie, créatrice des Franjynes, la démarche est simple : sensibiliser sur le cancer du sein et faire de la prévention sur la maladie. La rencontre entre les deux jeunes femmes a fait naître ce projet solidaire qui voit le jour en ce mois d'octobre Rose, la campagne annuelle destinée à sensibiliser au dépistage du cancer du sein et à récolter des fonds pour la recherche.

Si cet été vous aviez pu participer à cette lutte en mangeant des glaces en forme de Vénus de Milo, vous allez pouvoir mettre de nouveau à profit votre gourmandise avec cette démarche caritative ! Des cookies originaux en forme de seins, solidaires et gourmands qui seront mis en vente dès le 8 novembre prochain. Parce que c'est important de «parler du cancer du sein toute l'année et pas uniquement pendant le mois d'octobre Rose» explique Julie Meunier à France Bleu Azur. Alors vous allez croquer ces cookies vous aussi ?

Des cookies en forme de sein pour lutter contre le cancer du sein

À partir du 8 novembre prochain, faites-vous plaisir avec des cookies solidaires ! Fabriqués avec du chocolat Rubis (un chocolat rose), les Tit's Cookies (cookies tétons) auront plusieurs looks. On retrouvera donc des cookies avec des cicatrices ou bien des tétons de couleurs différentes ! Parce que toutes les poitrines sont différentes, Julie Meunier souhaite «coller à la réalité» avec ces créations gourmandes et caritatives.

Mais vous devez vous demander comment cette collab vous permet de lutter contre le cancer du sein ? Tout simplement parce que pour chaque cookie vendu, un euro ira directement à Unicancer. Ce réseau fait partie des plus gros réseaux de recherche sur le cancer. «Il est important de donner du sens à (nos) créations et s'engager ainsi pour la lutte contre le cancer» souligne Céline Molière. Et même si acheter un cookie vous paraît être une petite action, sachez que toute démarche solidaire peut faire avancer de grandes causes.

Rendez-vous donc dès le 8 novembre prochain dans l'une des 17 boutiques Emilie and the Cool Kids pour participer à cette action caritative et gourmande ou pré-commandez vos cookies sur le e-shop emilieandthecoolshop.fr.

Emilie and the Cool Kids, c'est un réseau de 17 magasins en France (et à l'étranger) où on peut se régaler avec des cookies of course mais pas que ! Ces coffee-shops proposent une carte ultra-gourmande où tout est fait maison. Quant aux Franjynes, il s'agit d'une marque de franges et de turbans créée par Julie Meunier qui cherchait une alternative aux perruques. L'Azuréenne a développé ce concept breveté à la suite de son cancer du sein très agressif.

Source : France Bleu Azur
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !