L'actrice et son frère viennent de révéler leur nouveau projet : Renais, une marque de gin qui réunit "le meilleur des deux mondes, anglais et français". L'alcool est issu de raisins français bio, récoltés dans le domaine de leur père en Bourgogne.
Emma et Alex Watson viennent de lancer leur marque de gin, Renais, à base de raisins français. Crédit : Instagram @alex.s.watson
Si de nombreuses personnalités se sont auparavant lancées dans le monde des spiritueux, à l'instar de Mariah Carey et sa liqueur à la crème irlandaise ou encore la reine d'Angleterre et sa marque de bière, l'actrice Emma Watson a voulu en faire une affaire de famille. La star de la saga Harry Potter s'est associée à son frère, Alex Watson, pour créer Renais, une marque de gin. Le projet, lancé de base par Alex Watson, vient (enfin) d'être révélé sur les réseaux sociaux.
Emma Watson a décidé de s'impliquer, notamment en supervisant la direction artistique du produit, indique The Financial Times : "Je ne pouvais pas supporter de laisser quelqu'un d'autre le faire, car c'est notre famille, notre histoire". Car un autre membre de la famille fait partie du projet. En effet, le raisin utilisé pour fabriquer le gin est "récolté à la main dans les vignes de Chablis, dans le domaine appartenant à leur père". Ces raisins français bio, issus de la Bourgogne, sont ensuite envoyés au Royaume-Uni, pays d'origine de la famille Watson. Une belle manière de réunir le "meilleur des deux mondes, anglais et français".
Le gin Renais "prend l'inspiration et la qualité des ingrédients et la philosophie de la France et l'applique à la boisson anglaise", confie Alex Watson. "C'est une ode aux vignobles ensoleillés de Chablis, où ma famille fait du vin depuis trente ans. Renais Gin est notre lettre d'amour à Chablis", s'est réjoui Emma Watson sur son compte Instagram.
Du cinéma au gin : l'actrice Emma Watson révèle son projet en famille
Elle s'était depuis quelque temps éloignée des plateaux de cinéma. Pourtant, la jeune actrice de 33 ans, très engagée dans la cause féministe notamment, n'a pas cessé toute activité depuis ce temps. C'est donc aux côtés de son frère (et de son père) qu'Emma Watson a décidé de s'associer pour faire naître Renais Gin, une marque de gin franco-britannique.
Crédit : Instagram @renaisspirits
Ce gin a une autre spécificité : il "utilise les peaux de raisins, habituellement mises de côté, pour accentuer le goût du spiritueux". Pour le moment, ce sont quelque 3500 bouteilles qui sont disponibles à l'achat sur le site de la marque. Comptez 70 euros la bouteille de Renais Gin, un alcool 100% Watson.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.