Tous les parfums de la forêt noire alliés à la légèreté d’un cheesecake, c’est maintenant possible avec notre recette de cheesecake forêt noire !
Si mélanger différentes pâtisseries peut en effrayer plus d’un, pensant parfois dénaturer ce qui fait le bon goût d’une pâtisserie, notre recette du jour devrait faire des heureux. Le principe est simple, dans un cheesecake onctueux, insérer les parfums doux d’une forêt noire, une idée originale et plus rapide à préparer !
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Cheesecake Forêt Noire
Ingrédients
- 250 g de sablés au chocolat
- 80 g de beurre fondu
- 9 feuilles de gélatine
- 10 + 50 cl de crème liquide entière
- 450 g de fromage frais type Philadelphia
- 450 g de mascarpone
- 240 g de sucre glace
- 2 cuillères à café d'extrait de vanille
- 20 g de cacao en poudre
- 1 bocal de griottes
Préparation
1. Mixer les sablés et les mélanger avec le beurre fondu. Recouvrir le fond d'un moule à charnière en veillant à bien aplatir de manière à former une croûte homogène. Réserver au frais.
2. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide et la faire fondre dans 5 cl de crème fraîche liquide chaude. Réserver.
3. Dans un saladier, mélanger au fouet électrique le fromage frais, le mascarpone, le sucre et l'extrait de vanille.
4. Dans un second plat, fouettez la crème liquide en chantilly. Ajouter la gélatine fondue tiède. Mélanger les deux crèmes délicatement.
5. Verser la moitié de ce mélange sur les sablés. Réserver au frais. Dans le mélange restant dans le saladier, ajouter le cacao en poudre. Mélanger au fouet électrique jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et brillante.
6. À l’aide d'une spatule, étaler le mélange chocolat. La surface doit toujours être lisse. Laisser réfrigérer 12 heures.
7. Recouvrir entièrement le cheesecake de cerises au sirop avant de servir.
Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.
Bon appétit !