Croquant, onctueux et glacé, le cheesecake au kiwi et à la noix de coco est délicieux ! Facile et rapide à réaliser, il est parfait pour terminer le repas sur une touche de fraîcheur et d'exotisme.
Vous allez craquer pour le dessert du jour : un cheesecake au kiwi et à la noix de coco, une douceur glacée et rafraîchissante ! Pour le réaliser, rien de plus simple. On prépare une base de biscuits et de poudre de coco, puis on ajoute une couche d'appareil à cheesecake (sans cuisson) dans laquelle on viendra cacher nos glaçons de pulpe de kiwi. C'est un jeu d'enfant vous verrez, et tellement gourmand ! Ce cheesecake au kiwi et à la noix de coco sera idéal pour finir un repas convivial car il est frais et léger.
Recette Cheesecake au kiwi et à la noix de coco
Ingrédients
- 6 kiwis
- 200 g de biscuits type petit-beurre
- 80 g de noix de coco râpée
- 90 g de beurre fondu
- 500 g de cream cheese
- 100 g de sucre roux
- 1 gousse de vanille
- 30 cl de crème liquide entière 35% MG
Préparation
1
Récupérer la chair de trois kiwis et la mixer jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Verser dans 6 gros moules à glaçon et laisse prendre au congélateur pendant 4 heures.
2
Mixer les biscuits avec la noix de coco râpée et le beurre fondu. Tasser la préparation au fond de cercles à bord haut et placer au frais.
3
Détendre le cream cheese avec le sucre et les graines de la gousse de vanille.
4
Monter la crème liquide en chantilly et, quand elle est bien ferme, l'incorporer délicatement au mélange précédent.
5
Déposer une couche de crème sur les biscuits puis ajouter un glaçon de kiwi. Recouvrir de crème et bien lisser la surface.
6
Découper les kiwis restants en rondelles et les disposer en rosace sur les cheesecakes. Ajouter un peu de noix de coco râpée et servir aussitôt !