Si, comme 37 millions de Français, vous êtes amateurs de burgers, alors cet événement créatif et gourmand devrait vous plaire.
Cette année a lieu la 9ème édition de La Coupe de France du Burger by Socopa. Le thème mis à l’honneur : le bœuf. Les 25 candidats venus de toute la France en lice pour la grande finale qui se tiendra le mercredi 13 mars ont pour mission de valoriser le boeuf dans des burgers d’exception. Les candidats auront-ils le Beef Spirit ?
Pour le savoir, leurs burgers passeront au crible des papilles aiguisées du jury. Meilleurs ouvriers de France, chefs renommés, experts en viande et métiers, les juges du jour noteront les burgers sur plusieurs critères : le respect du thème Beef Spirit, la technicité des chefs, le dressage du burger et bien entendu, la gourmandise du burger.
Un public impliqué dans la Coupe de France du Burger
Les cinq meilleurs candidats des cinq régions françaises s’affronteront lors de la finale avec, à la clé, un chèque de 2500 euros pour le grand gagnant. Pour cette édition, 300 candidatures ont été déposées et 43% d’entre eux n’avaient encore jamais participé au concours. Preuve que La Coupe de France du Burger attire toujours plus de monde.
Crédit photo : Socopa
Les dégustations promettent d’être fortes en goût car les photos nous font déjà saliver d’envie. Par ailleurs, le public peut également voter pour son burger favori. Tout d’abord sur les réseaux sociaux, puis en ligne lors de la finale. Il n’y a pas de raison pour que vous ne participiez pas ! Après tout, les Français ont leur mot à dire sur le burger, eux qui en ont consommé 1,4 milliard en restaurant en 2023.
Avec les 25 burgers présentés au Sandwich and Snack Show porte de Versailles lors de la finale, on parie que ce chiffre risque fort d’augmenter. Qui succèdera à Matthias Carré, vainqueur du concours 2023, et son burger Paint in Black ? Réponse dans quelques jours.
Crédit photo : Socopa