Pour célébrer la journée internationale des droits de la femme, M&M's lance de nouveaux packs entièrement féminins en mettant en avant ses héroïnes (Marron, Vert et Violette) ! La marque de bonbons chocolatés s'engage également à soutenir des associations aidant les femmes à hauteur de 800 000 dollars.
M&M's dévoile des paquets 100% féminins à l'occasion de la journée internationale de la femme. Crédit : M&M's
Ce n'est pas la première fois que la marque M&M's décide de s'engager. L'année dernière, la firme appartenant au groupe Mars Inc. changeait le look de ses héros pour les rendre plus "inclusifs". Des personnalités plus assumées (mais aussi adoucies) aux looks modifiés (talons contre baskets, maquillage moins prononcé), les personnages M&M's ont été "réétudiés" pour s'inscrire dans une société plus inclusive.
Et alors que la marque présentait sa nouvelle héroïne, Violette, il y a quelques semaines, voici qu'elle va faire ses premiers pas en tant que porte-parole aux droits des femmes. On vous explique. À l'occasion de la journée internationale de la femme, le 8 mars, M&M's dévoile des nouveaux paquets 100% féminins ! Une manière pour l'entreprise qui fabrique ces petits bonbons chocolatés de s'engager pour la cause des femmes. Sur ces nouveaux packs, on retrouvera donc les trois protagonistes féminines de la marque : Purple (la petite dernière), Green et Brown (la big boss).
Des sachets M&M's entièrement féminins pour la journée internationale de la femme
Les héroïnes de la marque seront représentées sur ces nouveaux sachets féminins. Crédit : M&M's
Lancés ce mois-ci, ces nouveaux paquets M&M's seront donc portés par les trois personnages féminins de la marque et contiendront des bonbons au chocolat au lait, au beurre de cacahuète et aux cacahuètes. À l'intérieur, que des chocolats violets, marrons et verts donc. Pour Violette, c'est sa deuxième apparition sur des packs puisqu'on a pu l'apercevoir sur le nouveau parfum Caramel Cold Brew (café infusé à froid au caramel).
"Partout dans le monde, les femmes changent la façon dont elles définissent le succès et le bonheur tout en défiant le statu quo. Nous sommes donc ravis de les célébrer et qui de mieux pour nous aider dans cette mission que nos propres porte-paroles puissants : Brown, Green et Purple ?", se réjouit la directrice marketing Gabrielle Wesley.
M&M's promet des subventions pour soutenir les femmes qui "changent le statu quo"
La marque de bonbons au chocolat mondialement connue ne fait pas que lancer des nouveaux sachets féminins. Avec ces nouveaux packs, M&M's entend bien aider les femmes en les soutenant grâce à leurs partenariats avec les organisations "She Is The Music" et "We Are Moving The Needle". Pour chaque sachet vendu, un dollar sera directement reversé à ces associations luttant pour les droits des femmes.
Mais ce n'est pas tout ! Et non, M&M's n'est pas seulement créateur de nouveaux parfums plus gourmands les uns que les autres. Dans le cadre de sa campagne pour la journée internationale des droits de la femme, la marque du groupe Mars Inc. vous invite à inscrire les femmes qui "renversent le statu quo" sur cette plateforme afin qu'elles puissent bénéficier d'une subvention de 10 000 dollars pour soutenir leur travail ! Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 15 janvier prochain et au total, ce seront 10 femmes qui seront recevront ce financement le 8 mars prochain, pour la journée internationale des droits de la femme.