McDonald's prédira bientôt vos commandes à votre place !

McDonald’s a acquis une société spécialisée dans la “technologie décisionnelle” afin de réussir à prédire les commandes des clients !

La chaîne de fastfood a racheté Dynamic Yield, une société basée à New York et Tel Aviv, présentée comme une plate-forme de personnalisation basée sur une intelligence artificielle et spécialisée dans la “technologie décisionnelle”. Un achat qui va complètement transformer la prise de commandes dans les McDo du futur !

Dans un avenir proche, les écrans McDonald’s offriront une expérience de commande bien plus personnalisée. Par exemple, les menus du drive afficheront les produits “en fonction de l'heure, de la météo, de la fréquentation actuelle du restaurant et des tendances”.

En plus, avec cette technologie, les écrans pourront “suggérer et afficher instantanément des éléments supplémentaires pour le client en fonction de ses sélections", un moyen d’encadrer davantage le client pendant sa commande.

Crédits : Shutterstock / Sorbis

McDonald's a déjà testé ce système dans certains de ces restaurants l’année dernière. Maintenant que l’achat de Dynamic Yield a été conclu, cette technologie sera déployée au niveau national aux Etats-Unis.

À terme, on la retrouvera éventuellement dans les bornes de commande automatiques en magasin ou en tant que partie de l’application mobile du restaurant.

La prochaine étape, développer cette technologie en Europe ?

Crédits : Shutterstock / Vytautas Kielaitis

Source : Food & Wine
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste cuisine & art de vivre