Et pour les avoir goûtées en avant-première, on peut déjà vous dire qu'elles sont à croquer.
Saviez-vous qu'il existe plusieurs listes de Merveilles du Monde ? Il y a bien sûr celle la plus ancienne, les Sept Merveilles du monde antique avec la pyramide de Khéops (Égypte), les Jardins suspendus de Babylone, la Statue chryséléphantine de Zeus à Olympie, le temple d'Artémis à Éphèse, le mausolée d'Halicarnasse, le colosse de Rhodes (Grèce) et le phare d'Alexandrie (île de Pharos en Égypte). Mais parmi ces œuvres architecturales et artistiques, il ne reste plus que les pyramides de Gizeh d'encore visibles.
C'est pourquoi une nouvelle liste a fait son apparition au début des années 2000 où on découvrait donc les Sept nouvelles Merveilles du monde : la Grande Muraille de Chine, Pétra en Jordanie, la Statue du Christ rédempteur à Rio de Janeiro, le Machu Picchu (Pérou), le site maya de Chichén Itzá (Mexique), le Colisée de Rome et le Taj Mahal (Inde). Mais nous ne sommes pas là pour parler architecture.
Aujourd'hui, on vient vous parler d'un autre type de Merveille du monde… Voici les 4 nouvelles Merveilles du Monde… à croquer de toute urgence !
Merveilles du Monde présente deux nouvelles tablettes de chocolat
Comme vous le savez, l'iconique marque Merveilles du Monde a fait son grand retour l'année dernière (pour notre plus grand plaisir) ! Grâce à Amélie Coulombre et Alexandre Kanar, ces emblématiques tablettes de chocolat des années 80 ont fait leur come-back en magasin avec deux recettes très gourmandes : l'historique au chocolat et lait et sa version au chocolat noir, toutes les deux avec le combo noisettes et amandes pilées qui manquait tant à vos papilles.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le retour des tablettes Merveilles du Monde dans nos rayons de supermarchés a été un véritable succès ! Avec plus de 2,5 millions de tablettes vendues et l'enthousiasme incroyable du grand public, Amélie Coulombre et Alexandre Kanar ont décidé d'agrandir leur famille avec deux nouvelles recettes de tablettes de chocolat* à découvrir sans plus attendre !
D'un côté, la tablette au chocolat au lait, amandes et noisettes pilées caramélisées, pointe de sel. Cette déclinaison de la tablette classique a déjà conquis nos papilles ! Avec ses noisettes et amandes caramélisées ainsi que sa pointe de sel qui a un goût de "reviens-y", on ne peut pas résister à l'envie de croquer un autre carré (voire toute la tablette…). De l'autre côté, la tablette chocolat blond, noisettes et amandes pilées. Une création hyper régressive et gourmande mais très peu sucrée (contrairement à ce qu'on pourrait imaginer) !
Les deux nouvelles tablettes de chocolat Merveilles du Monde, à découvrir sans plus attendre ! Crédit : Merveilles du Monde
Mais ce qu'on espère plus que tout aujourd'hui, c'est l'arrivée (très prochaine ?) de 3 autres nouvelles recettes pour compléter cette liste des 7 nouvelles (et gourmandes) Merveilles du Monde…
Les tablettes Merveilles du Monde s'engagent pour la préservation de la biodiversité et des animaux sauvages
Si vous aussi vous avez connu les tablettes Merveilles du Monde, vous les adoriez pour leur saveur incomparable mais aussi (et surtout) pour les cartes d'animaux à collectionner. Pour Amélie et Alexandra, impossible de faire renaître la marque sans ces fameuses cartes ! À découper directement dans l'emballage des tablettes, les cartes Défis Natures permettent à tous les petits et grands baroudeurs de se constituer une collection et de découvrir de nombreuses espèces (animaux sauvages et végétaux), la plupart en danger d'extinction. De quoi se régaler tout en apprenant plein d'informations étonnantes de manière pédagogique !
Merveilles du Monde, c'est aussi des tablettes de chocolat fabriquées en France (dans la Loire), avec des fèves de cacao issues du commerce équitable et certifiées Fairtrade/Max Havelaar, pour garantir une juste rémunération et de meilleures conditions de travail pour les producteurs. La marque s'engage également en faveur de l'environnement et s'intègre dans le collectif 1% for the Planet. À travers cet engagement, 1% du chiffre d'affaires annuel est reversé à des associations agréées, dont Hisa et Jane Goodall Institute. Manger une tablette Merveilles du Monde, c'est donc bien pour nos papilles mais aussi pour l'environnement !
*les nouvelles tablettes seront disponibles dès le mois de mars en GMS et sur le site Merveilles du Monde, au prix moyen constaté de 2,49 € les 100 g.