Le muffin est une préparation qui trouve son origine au Pays de Galles aux alentours du XIe siècle. Découvrez sa version twistée à la patate douce, au piment et feta pour un apéritif réussi.
Ce gâteau emblématique du Royaume-Uni existe en version sucrée, qu'il soit au chocolat, à la banane ou à la framboise, il est la star du moment sur les réseaux sociaux. Mais saviez-vous qu'une version salée du muffin existait ? En effet, la recette proposée aujourd'hui sera votre prochaine idée d'apéro, avec un muffin à la patate douce, au piment et à la feta, mariant les saveurs et les textures. Très gourmand, ce muffin n'est pas difficile à préparer, mais vous demandera de la patience et des dosages précis si vous souhaitez déguster cette petite douceur. Découvrez dès maintenant comment réaliser ces muffins chez vous.
crédits : Elena Shashkina
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Muffin patate douce, piment et feta
Ingrédients :
Pour 6 personnes
- Huile d'olive
- 600 g de patate douce
- 4 oignons verts
- 2 piments rouges
- 6 œufs
- 10 g de feta
- 230 g de farine
- 5 g de levure chimique
- 50 g de parmesan
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot
- 1 cuillère à soupe de graines de tournesol
Préparation :
1. Commencez par peler votre patate douce puis râpez-la. Émincez vos oignons et vos piments. Mélangez le tout dans un saladier.
2. Cassez les œufs sur ce mélange puis ajoutez la feta, la farine et le parmesan. Ajoutez la levure et l'huile d'olive. Mélangez bien le tout.
3. Versez la pâte obtenue dans des moules à muffins, puis ajoutez les graines de pavot et de tournesol par-dessus.
4. Laissez cuire au four environ 45 minutes à 180°. Servez vos muffins tièdes.
Bon appétit !