Noti Club : un restaurant en bord de Seine qui promet une expérience gourmande et assurément parisienne

Au menu : des cocktails originaux et élégants, des assiettes raffinées à partager (ou pas), un cadre chic et décontracté mais aussi la possibilité de faire une mini-croisière privée sur la Seine. Alors, vous embarquez ?

Amarré au port de Suffren, le Noti Club a ouvert ses portes il y a seulement quelques mois. En moins d'un an, cette nouvelle barge contemporaine signée Paris Seine est devenue l'un de nos endroits préférés de la capitale ! Le Noti Club incarne "l'art de vivre à la parisienne" et invite à la convivialité et au partage.

C'est donc sous le plus haut symbole de la capitale, la Tour Eiffel, que scintille cette nouvelle adresse ! Dans un cadre très chic et contemporain signé Jordane Arrivetz (architecte d'intérieur), on se laisse aller à une ambiance chaleureuse et décontractée, ponctuée de plusieurs références à la Ville Lumière. Des matières nobles, dont des tissus qui nous rappellent le fameux tweed de Coco Chanel, des couleurs neutres et une charpente métallique, clin d'œil évidemment à la dame de fer qui s'impose juste au-dessus du Noti Club. On s'installe au bord de l'eau, prêt à se régaler.

table de restaurant

table de restaurant lumineuse

intérieur et extérieur du Noti ClubCrédits photos : DR

Pour démarrer, on vous conseille un cocktail signature du Noti Club. Avec leurs noms évocateurs (le Gustave, le Noti, le Mirabeau ou encore l'Eiffel et le Suffren), impossible de ne pas trouver son bonheur. Vous pourrez même mettre au défi les mixologues pour vous créer un cocktail sur mesure selon vos goûts. Côté vins, une très belle carte variée pour convenir à chaque moment, qu'il soit festif, plus solennel ou décontracté.

Maintenant, place à la gourmandise. Le Noti Club présente plusieurs assiettes à partager, ou pas, à la carte. Du Noti Croc Truffé aux aiguillettes de poulet crispy aux céréales, en passant par l'assortiment de mezzes, c'est une mise en bouche ultra-gourmande qui vous attend. On poursuit avec les plats : de notre côté, on opte pour la pièce de viande (cœur d'entrecôte) aux morilles et pour le chou-fleur rôti aux épices, yaourt crémeux et agrumes. C'est un sans-faute !

On termine par une touche sucrée, une fraise façon crumble au poivre timut et siphon coco. La carte évolue selon les saisons, afin de régaler vos papilles avec des produits frais et de qualité.

boisson et platsDe droite à gauche : cocktail, chou-fleur rôti et crumble de fraise. Crédit : Célia Papaïx

Le Noti Plage, la guinguette urbaine du Noti Club

Si vous voulez plutôt profiter d'un instant "chill" en mode afterwork ou pour un moment convivial entre amis, on vous recommande la terrasse du Noti Club, le Noti Plage. Ouvert jusqu'à mi-octobre, cet espace à l'ambiance végétale invite à la flânerie. On se pose avec un verre ou une bouteille et on se régale avec le bar à croque-monsieur et ses planches à partager.

Le Noti Plage propose des DJs sets tous les jeudis soir pour danser et se décontracter avant la fin de semaine ! Avec la Tour Eiffel comme cadre, il y a pire pour décompresser n'est-ce pas ?

terrasse éphémère du Noti Club

terrasse végétale du Noti ClubCrédits photos : DR

Une mini-croisière privatisable, le clou du spectacle

Pour parfaire l'expérience au Noti Club, l'établissement a imaginé un concept sur mesure pour mettre des paillettes dans vos yeux. En effet, le Noti Club propose des mini-croisières entièrement privatisables à bord de ses deux bateaux électriques signés par le constructeur danois Rand. Amarrés directement à la barge du restaurant, on peut donc se réserver une croisière de 45 minutes ou 1h30 sur la Seine. Notre conseil ? Choisissez la golden hour ou la tombée de la nuit pour profiter de Paris et de ses lumières absolument exceptionnelles.

Vous pourrez ainsi embarquer autour d'un apéritif, d'un verre de champagne ou d'un dessert dans ces bateaux luxueux et admirer la beauté de la Ville Lumière.

mini-croisière privéeCrédit : DR

En résumé, le Noti Club est une bulle enchantée où l'on s'échappe quelques instants de l'agitation urbaine, le tout sans quitter Paris. Un établissement insolite et élégant, qui ne demande qu'à être découvert.

Le Noti Club
6 port de Suffren, 75007 Paris


author-avatar

Au sujet de l'auteur : Célia Papaïx

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !