Comment faire manger des brocolis aux enfants (et aux grands qui n'aiment pas ça) ? En pâtes évidemment ! Cette recette va vous faire changer d'avis sur ce légume vert, surtout avec un peu de lard et du parmesan pour encore plus de gourmandise.
Souvent boudé, le brocoli n'est pas le meilleur ami de toutes les papilles... Alors pour se réconcilier avec ce légume vert, on vous propose une recette originale et gourmande : des pâtes au brocoli ! Promis, vous ne vous rendrez même pas compte que vous mangez du brocoli avec cette assiette généreuse. On ajoute un peu de lard, du parmesan et du basilic pour un résultat ultra-gourmand ! Si vous voulez vraiment mettre des pâtes dans votre assiette, on vous recommande cette recette avec du brocoli bien sûr et quelques crevettes, c'est délicieux.
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
RECETTE PÂTES AU BROCOLI
Pour 4 personnes
Ingrédients :
- 1 tête de brocoli
- 200 g de farine
- 200 g de lard
- 1 gousse d'ail
- 50 g de beurre
- 50 g de parmesan râpé
- 5 brins de basilic frais
Préparation :
1. Retirer le pied du brocoli et le couper en cubes grossièrement. Faire cuire dans de l'eau bouillante salée pendant une dizaine de minutes environ. Égoutter.
2. Placer le brocoli dans le bol d'un mixeur et ajouter la farine. Mixer jusqu'à l'obtention d'une pâte peu collante (ajouter un peu de farine si besoin).
3. Au-dessus d'une casserole d'eau bouillante légèrement salée, découper des morceaux de pâte au brocoli et laisser cuire jusqu'à ce qu'ils remontent à la surface. Égoutter.
4. Couper le lard grossièrement puis le faire revenir avec l'ail émincé et le beurre.
5. Ajouter le parmesan râpé et les pâtes au brocoli cuites. Bien mélanger et servir avec un peu de parmesan pour plus de gourmandise.
6. Ajouter du basilic ciselé et déguster aussitôt.