Si vous cherchez des préparations originales à intégrer à votre apéro dînatoire pour Noël, découvrez nos bûchettes apéritives avec au choix, du saumon, du foie gras ou du fromage de chèvre !
Simple, très rapide, les bûchettes apéritives séduiront tout le monde pour votre repas de fête ! En plus, il est parfaitement possible de les parfumer selon vos goûts, ici par exemple, vous aurez le choix entre des bûchettes au saumon fumé, ou au foie gras accompagné d’une délicieuse confiture de figues ou enfin du fromage de chèvre allié au traditionnel miel. Amusez-vous selon vos envies !
Pour réaliser la recette, suivez les étapes ci-dessous :
Bûchettes apéritives de Noël
Ingrédients :
Bûchettes saumon :
- 6 tranches de pain de mie sans croûte
- 50 g de fromage frais
- 3 grandes tranches de saumon fumé
- 20 g d'œufs de saumon fumé
- 5 g de fromage frais
Bûchettes foie gras et confiture de figues :
- 6 tranches de pain de mie sans croûte
- 100 g de foie gras
- 20 g de confiture de figues allégée
- 5 g de graines de pavot bleu
- 5 g de fromage frais
Bûchettes chèvre et au miel
- 6 tranches de pain de mie sans croûte
- 100 g de chèvre
- 10 g de miel
- 20 g de pignons de pin
- romarin frais
- 5 g de fromage frais
Préparation :
1. À l’aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatissez les tranches de pain de mie. Étalez dessus le fromage frais puis couvrez avec les tranches de saumon fumé.
2. Roulez chaque tranche de pain de mie sur elle-même pour former des petites bûches. Formez des petits boudins bien serrés à l'aide de film alimentaire et réservez au frais au moins une heure jusqu'au moment de servir.
3. Au moment de passer à table, ôtez le film. Coupez les bûches en deux puis décorez avec les œufs de saumon (tartinez légèrement de fromage frais pour que les décorations adhèrent à la bûchette si besoin). Même processus pour celles au foie gras/confiture de figues à décorer avec des graines de pavot et celles chèvre/miel à décorer avec du romarin.
Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.
Bon appétit !