Et si vous vous réconciliez enfin avec les artichauts ? Ce légume est tellement gourmand quand il est bien cuisiné ! On vous propose une recette de beignets à dévorer de toute urgence pour l'apéro !
Les artichauts sont souvent boudés par les papilles mais pourtant, ce petit légume est délicieux ! En vinaigrette ou poêlé à l'ail, l'artichaut se décline en de nombreuses recettes gourmandes pour enfin vous réconcilier avec lui. Aujourd'hui, on vous présente une nouvelle version irrésistible pour l'apéro ou en entrée : les beignets d'artichauts. Simplement assaisonnés avec de la fleur de sel et un peu de citron, ces beignets sont à dévorer sans plus attendre ! Osez également les beignets de courgettes à la mozzarella pour un moment de pur délice !
Recette Beignets d'artichauts
Ingrédients
- 250 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel
- 150 ml de lait
- 150 ml de bière blonde
- 3 c. à soupe de huile d'olive
- 5 artichauts poivrade
- Huile de friture
- fleur de sel
- 1 citron
Préparation
1
Dans un grand saladier, mélanger la farine avec la levure, le jaune d'oeuf, le sel, le lait, la bière et l'huile. La pâte doit être bien lisse.
2
Couvrir puis réserver 1 heure à température ambiante.
3
Pendant ce temps, trier les artichauts : les laver puis retirer les premières feuilles. Couper le haut des feuilles et couper les artichauts en deux.
4
Dans une grande casserole à bords hauts (ou une friteuse), faire chauffer l'huile de friture.
5
Monter le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer délicatement dans la pâte à beignet.
6
Tremper les morceaux d'artichauts plusieurs fois dans la pâte et les plonger dans l'huile bien chaude pendant quelques minutes.
7
Les laisser bien dorer puis égoutter rapidement et assaisonner avec une pointe de fleur de sel et un peu de jus de citron. Déguster aussitôt !