Pour compléter une assiette ou pour les petites faims, ces patates douces rôties au four sont un véritable délice ! Très facile à préparer, cette recette peut être servie à l'entrée ou même en plat principal.
Pour un repas à la fois gourmand, healthy, rapide et facile à réaliser et beau à la présentation, on a la recette qu'il vous faut ! Les patates douces rôties au four nappées d'une sauce légère et aillée profitent de la fraîcheur de la menthe et des graines de grenade craquantes. Ultra-fondantes, on y plonge notre fourchette sans culpabiliser car les patates douces sont très peu caloriques ! On peut d'ailleurs les préparer sous forme de gnocchis au parmesan, c'est une tuerie. Vous pouvez réaliser aussi cette même recette avec du guacamole pour encore plus de gourmandise. Et si vous avez envie d'une recette réconfortante, ce dôme de patate douce au cœur coulant de camembert devrait séduire vos papilles.
Recette Patates douces rôties au four
Ingrédients
- 2 grosses patates douces
- huile d'olive
- sel, poivre
- 200 g de yaourt
- 1 c. à soupe de huile d'olive
- 1 gousse d'ail
- feuilles de menthe fraîches
- 2 c. à soupe de graines de grenade
Préparation
1
Bien laver les patates douces et les brosser un petit peu pour retirer toute la terre. Les couper en deux et réaliser des entailles en long et en large.
2
Badigeonner d'huile d'olive, saler, poivrer puis enfourner environ 40 minutes à 200°C. Les patates douces doivent être fondantes et dorées.
3
Pendant ce temps, préparer la sauce : mélanger le yaourt, l'huile d'olive et la gousse d'ail hachée finement. Assaisonner puis verser sur les patates douces avant de servir. Déposer également des feuilles de menthe et des graines de grenade.