Voilà une recette qui va vous remplir l'estomac et vous apporter que des bienfaits. Ça sent bon et on en a l'eau à la bouche !
Cette salade de semoule se transporte facilement pour vos déplacements. Son goût reconnaissable en fait une entrée culte à servir à vos invités. Vous pouvez varier les plaisirs en remplaçant la semoule par des pâtes, du riz ou plus authentique encore, du boulgour. Pour en faire un plat complet, ajoutez quelques brochettes de poulet. Plus original, mettez une pointe de roquefort ou bien quelques crevettes. On sent que vous allez vous régaler !
Ingrédients
- 250 g de semoule
- 1 citron
- 2 tomates
- 1 concombre
- 1 carotte
- menthe
- huile d'olive
- persil plat
- 0,5 l de eau
- sel
Préparation
1
Hachez très finement votre carotte et faites-la cuire dans une casserole d’eau portée à ébullition.
2
Dans un grand saladier, versez la semoule de couscous. Versez quelques louches du bouillon de carottes. Travaillez le grain à la main. Il ne doit pas être noyé dans l’eau. Humidifiez-le petit à petit.
3
Versez ensuite un généreux filet d’huile d’olive. Travaillez encore le grain, à la cuillère cette fois. Salez. Réservez pendant 1 heure.
4
Coupez ensuite le concombre en morceaux, ainsi que les tomates. Ajoutez à la semoule.
5
Hachez la menthe et le persil, puis incorporez à la semoule. Badigeonnez encore d’huile d’olive et remuez. Mettez ensuite le jus d’un demi citron.