Vous cherchez un plat sophistiqué et simple à préparer ? Cuisinez un succulent un rôti d'agneau accompagné de bons légumes.
Pas besoin d'être un professionnel pour concocter à vos convives un excellent rôti d'agneau. Préparez vos légumes pour une précuisson avant d'y ajouter le rôti et de laisser cuire selon vos goûts. Vous pouvez personnaliser ce plat avec les légumes de votre choix et réapprenez à déguster un agneau de qualité grâce à notre recette.
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
Rôti d'agneau
Ingrédients
- 1 rôti d’agneau de 700 g
- 1 c. à soupe de ras el hanout
- 1 filet d’huile d’olive
- 1 petite boîte de pois chiches
- 1 piment rouge
- 250 g de petites pommes de terre
- 1 poivron rouge
- 1 poivron jaune
- 1 oignon rouge
- 1 citron
- 6 brins de romarin
- Sel, poivre
Préparation
1. Préchauffez le four à 220 °C.
2. Saupoudrez la viande avec le ras el hanout. Faites chauffer un filet d’huile dans une grande poêle et saisissez le rôti sur toutes ses faces pendant 30 à 60 secondes de chaque côté jusqu’à ce qu’il soit doré. Réservez.
3. Tranchez les légumes et le piment puis sur une plaque allant au four, recouverte de papier cuisson, déposez le tout et mélangez bien. Saupoudrez de romarin et assaisonnez avec du sel et du poivre.
4. Passez au four pour précuire les légumes avant d’y placer le rôti d’agneau. Finissez la cuisson en veillant à ce que la viande soit à votre goût, pour une viande rosée : 10 à 15 minutes de cuisson par livre, à point : 15 à 20 minutes de cuisson par livre et bien cuit : 20 à 25 minutes de cuisson par livre.
5. Coupez la viande en tranches et versez le jus de cuisson sur l’agneau. Vous pouvez accompagner le tout d’une sauce vierge en mélangeant le jus d’un citron vert, le jus d’un citron jaune, un filet d’huile d’olive, menthe fraîche, persil frais et de la coriandre fraîche.
Recette imaginée par notre Cheffe Emilie Charignon.