Un latte saveur porc braisé, ça vous tente ? Cette nouvelle boisson chaude en édition limitée est disponible dans les restaurants Starbucks en Chine (et on ne sait pas quoi en penser).
À l'occasion du Nouvel An lunaire, célébré le 10 février dernier, de nombreuses marques avaient déployé les grands moyens ! On découvrait par exemple un nouveau dragon de plus de 1000 pièces chez LEGO ou encore une nouvelle barre chocolatée à l'orange chez KitKat. De son côté, l'enseigne spécialisée dans les boissons chaudes (et froides), Starbucks, a quant à elle dévoilé un café pour le moins… spécial.
En effet, les restaurants Starbucks installés en Chine vendent désormais (en édition limitée) une nouvelle boisson au café et… au porc braisé ! Non vous ne rêvez pas. La marque définit même cette création comme le "latte savoureux de l'année de l'abondance". Nous, on vous avoue qu'on ne sait pas trop quoi penser de cette association plutôt originale.
Starbucks dévoile un latte… à la viande
Starbucks lance en édition limitée un latte au porc braisé à l'occasion du Nouvel An chinois. Crédit : Starbucks China
Spécialement imaginée pour le Nouvel An chinois, cette boisson intrigante est un mélange d'expresso, de mousse de lait et d'une sauce couleur rouge, au goût de porc Dongpo (un plat traditionnel chinois très apprécié). Mais ce n'est pas tout ! Une petite brochette de poitrine de porc braisé vient surmonter le latte. Vendu au prix de 68 yuans (soit environ 9 euros), ce nouveau café est disponible dans les Starbucks en Chine pour une durée limitée.
On avait eu quelques doutes quand les cafés à l'huile d'olive étaient sortis chez Starbucks et pourtant, on avait été agréablement surpris par cette association de saveurs. Alors pourquoi pas un café à la viande… Mouais, nos papilles ne sont pas vraiment convaincues. Et vous, ça vous tente le latte porc braisé ?