Évadez-vous avec cette tarte exotique au kiwi de l'Adour IGP, matcha et coco ! Entre le côté acidulé du kiwi, la puissance du matcha et la douceur de la noix de coco, vos papilles vont voyager au pays de la gourmandise, c'est promis !
Le kiwi, quel super fruit ! C'est un concentré de vitamines C qui aide à lutter contre la fatigue, renforce nos défenses immunitaires, possède peu de calories mais qui se révèle très rassasiant. Il a vraiment tout pour nous plaire ! Alors on ne peut pas refuser une part de cette tarte délicieuse au kiwi de l'Adour IGP, matcha et coco. Très gourmande, cette douceur sucrée est parfaite pour le goûter et vos papilles vous diront merci pour ce voyage culinaire. Profitez de la pleine saison des kiwis de l'Adour IGP pour reproduire cette recette à la maison, vous ne vous en passerez plus !
Pour réaliser cette recette, suivez les étapes ci-dessous :
TARTE AU KIWI DE L'ADOUR IGP ET MATCHA
Pour 4 personnes
Ingrédients :
Pour la base :
- 2 C A S de noix de coco en poudre
- 2 C A S de graines de tournesol
- 200 g de dattes dénoyautées
- 70 g de noix concassées
- 70 g d'amandes
Pour la garniture :
- 6 kiwis de l'Adour IGP
- 60 cl de crème de coco
- 100 g de sirop d'agave
- 2 C A S d'huile de coco
- 200 g de noix de cajou trempées au moins 4 heures
- 1 C A C de poudre de matcha
- 1 citron vert
- Flocons de coco
Préparation :
1. Préparer la base : verser tous les ingrédients dans le bol du mixeur. Mixer pendant environ 2 minutes. Étaler directement dans un moule à tarte préalablement graissé avec de l'huile de coco.
2. Préparer la crème : dans une casserole, verser l'huile de coco et la crème de coco, le sirop d'agave et la poudre de matcha. Faire chauffer quelques minutes à feu doux et réserver.
3. Éplucher et couper un kiwi. Déposer les morceaux dans le bol du mixeur, ajouter la préparation coco/matcha, les noix de cajou trempées et mixer pendant 5 à 10 minutes. Verser dans le fond de tarte et placer au réfrigérateur 2 à 3 heures ou au congélateur 30 minutes à 1 heure.
4. Détailler le reste des kiwis en triangles et faire de même avec le citron vert. Décorer tout le tour de la tarte et terminer par quelques flocons de coco.