On prolonge l'été avec la tarte aux abricots, gourmande et ensoleillée !

Le soleil s'invite dans vos assiettes avec ce dessert frais et fruité ! La belle tarte aux abricots fera des heureux à table, c'est promis.

Pour profiter des derniers abricots de la saison, on se fait plaisir avec une jolie tarte gourmande et facile à faire. Rapide à préparer, elle disparaîtra de vos assiettes en un rien de temps ! Et avec sa crème d'amande, elle est irrésistible… Vous pourrez l'accompagner d'un délicieux punch aux abricots et aux pêches pour prolonger les vacances. Autre moment à ne pas rater : les abricots rôtis au miel, romarin et vanille. Cette recette est une tuerie !

RECETTE TARTE AUX ABRICOTS

Pour 6 personnes
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients :

- 1 pâte feuilletée pur beurre
- 100 g de sucre en poudre
- 100 g de beurre mou
- 100 g de poudre d'amande
- 2 œufs
- 800 g d'abricots frais
- 2 C A S de miel

Préparation :

1. Dérouler la pâte feuilletée et la déposer dans un moule à tarte. Piquer le fond et recouvrir d'une feuille de papier cuisson avant de mettre du poids (haricots secs par exemple) pour la cuisson à blanc.

2. Enfourner 10 minutes à 180°C.

3. Pendant ce temps, battre le sucre et le beurre mou jusqu'à l'obtention d'une consistance crémeuse. Ajouter la poudre d'amande puis les œufs, un à un en mélangeant entre chaque ajout.

4. Garnir le fond de tarte précuit de crème d'amande puis placer sur le dessus les abricots dénoyautés et coupés en deux.

5. Enfourner 45 minutes à 120°C. La tarte doit être bien dorée.

6. À la sortie du four, badigeonner de miel et laisser refroidir avant de servir.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES
Fruits Tarte été

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Passionnée par la cuisine, Célia est la rédactrice en chef de Demotivateur Food. Son œil mais surtout son estomac sont toujours à la recherche de la dernière pépite croustillante à vous partager. Entre bons plans, belles adresses et recettes gourmandes, elle vous en mettra plein les papilles !