Top Chef défend une cuisine éco-responsable pour l'épisode 2

Une initiative qui va dans l'air du temps !

L’émission Top Chef l’avait annoncé, cette nouvelle saison serait la cuisine de l’audace et placée sous le signe de l’éco responsabilité. Le deuxième épisode a accueilli le Chef triplement étoilé Christopher Coutanceau, également pêcheur et il a reçu le prix de la gastronomie durable. Il a lancé le premier défi : Manger un poisson de la tête à la queue pour que rien ne soit gâché. En somme, il propose une cuisine zéro déchet. L'épreuve s'est déroulée sur le port de la Rochelle, un cadre qui se prête tout à fait à ce type d'assiette.

La cuisine éco responsable selon la définition du Chef, c’est prendre en compte les saisons, les modes de pêches et savoir relâcher les poissons. Ce sont les brigades de Philippe Etchebest et Hélène Darroze qui ont remporté cette manche.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste culinaire et art de vivre, rédactrice en chef de Demotivateur Food, elle aime tester de nouvelles recettes et partager de belles adresses où se remplir le ventre. C’est une dénicheuse de bons plans food, toujours à l’affût des actualités les plus croustillantes. Elle vous régale de meilleurs plats en toutes saisons !