Top Chef : quatre anciens candidats, dont Mallory Gabsi, étoilés au guide Michelin

L’édition 2023 du guide Michelin a décoré 39 chefs, dont quatre anciens candidats de l'émission Top Chef.

Top Chef est un divertissement diffusé sur M6, mais aussi l’occasion de voir émerger de nouveaux talents. C’est le cas pour quatre anciens candidats de l’émission qui viennent d’être décorés par l’édition 2023 du guide Michelin.

Mallory Gabsi, un chef belge et candidat emblématique de l’édition 2020 de Top chef, a reçu deux prix. Il a obtenu sa première étoile au guide Michelin pour son restaurant à son nom, ouvert il y a un an et situé dans le 17ème arrondissement de Paris. Âgé de seulement 26 ans, il a également reçu le prix de Jeune Chef 2023.

« Je suis très ému, ça me touche beaucoup », a-t-il déclaré en recevant son prix.

Ce candidat sympathique avait attiré de nombreux clients dans sa friterie éphémère lors de sa participation à Top Chef.

Quatre candidats de Top Chef étoilés au guide Michelin

Trois autres anciens candidats de Top Chef ont reçu leur première étoile. Il s’agit de Nicolas Seibold, responsable de La Mutinerie, à Lyon. Nous retrouvons également Jordan Yuste qui tient L’Arrivage, à deux pas du port de Sète. Ce chef propose une cuisine du marché avec de bons produits méditerranéens bios et locaux.

Enfin, Thibaut Spiwack, propriétaire de l’Anona à Paris, a également été étoilé. Ce chef faisait partie des premiers à obtenir, en 2020, une étoile verte Michelin pour sa cuisine éco-responsable.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Top Chef (@topchefm6)

Lors de cette édition 2023 du guide Michelin, 39 chefs ont décroché leur première étoile, quatre ont obtenu la deuxième et un seul la troisième. Une véritable consécration pour ces chefs étoilés.

Source : Bfmtv
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Arrivée tout droit de l’université, Lisa a fait ses premiers pas dans la rédaction web à Demotivateur. Armée de ses mots, elle aspire avant tout à partager des informations pour sensibiliser aux sujets qui lui tiennent à cœur, comme les enjeux environnementaux et la cause animale. En plus de son goût pour la musique, la gastronomie et le cinéma, Lisa a un petit plaisir caché pour l’astrologie.