C'est à Nîmes que cette offre originale et alléchante a vu le jour sur les réseaux sociaux. Les gérants du restaurant Pinnochio promettent un an de pizzas gratuites à celui qui leur trouvera leur prochain chef pizzaïolo ! À vos carnets d'adresses !
Ce restaurant nîmois offre 1 an de pizzas gratuites à celui qui leur dénichera leur futur chef pizzaïolo ! Crédit : iStock
Depuis plus de six mois, le restaurant Pinnochio situé à Nîmes peine à trouver un chef pizzaïolo. Une pénurie de main-d’œuvre qui met le restaurant en difficulté, surtout en ce début de saison estivale. Au micro de TF1, Hamadi Bouchared, un des cogérants du restaurant, s'inquiète : «C'est une grosse inquiétude de se dire qu'en fait on va peut-être devoir fermer le resto deux jours par semaine alors qu'on est ouvert 7 jours sur 7, qu'on va devoir refuser du monde à des services…».
Face à cette situation critique, les restaurants ont eu une idée pour le moins originale : offrir un an de pizzas gratuites si vous trouvez le prochain chef pizzaïolo pour le restaurant nîmois ! Un appel lancé sur les réseaux sociaux en début de semaine pour pallier les difficultés de recrutement. «On n'a pas du tout de candidature en fait. Je me retrouve derrière le comptoir 7 jours sur 7 pour assurer les services», explique l'autre cogérant, Nabil Hazza.
Mais ils comptent sur l'originalité de cette offre originale très alléchante pour trouver leur futur chef pizzaïolo. Imaginez, un an de pizzas offertes* si vous leur trouvez la perle rare ! C'est l'heure de fouiller dans votre répertoire pour tenter de remporter le gros lot… Et pour le candidat retenu, un «bon salaire et une super ambiance dans l'équipe» à la clé.
Restaurant cherche pizzaïolo désespérément contre un an de pizzas gratuites
Le restaurant Pinnochio propose un «bon salaire et une bonne ambiance d'équipe» pour le candidat retenu. Crédit : iStock
Mais attention, les gérants du restaurant Pinnochio recherchent un profil avec une bonne expérience (deux ans minimum). «C'est quand même pas mal de technique parce qu'il faut savoir gérer le service sur place, les ventes à emporter, la livraison…», souligne Nabil Hazza. En effet, avec 160 pizzas qui sortent du four à chaque service, il va falloir tenir la cadence !
Pour appâter les candidats, le restaurant propose un «salaire mensuel de 2300 euros nets et deux jours de repos consécutifs par semaine». Si en six mois, seuls trois profils sérieux avaient été retenus, l'appel sur les réseaux sociaux avec un an de pizzas offertes pour le «dénicheur» de pizzaïolo a permis à Pinnochio de recevoir pas mal de candidatures ! Une belle solidarité pour «sauver les pizzas Pinnochio».
Enfin, et pas des moindres, les gérants du restaurant ont confié qu'ils seraient prêts à engager deux chefs selon les CV envoyés. Vous avez compris ce que ça veut dire ? Il y a donc deux ans de pizzas gratuites à gagner ! Oui oui, DEUX ANS DE PIZZAS GRATUITES ! On ne sait pas vous, mais nous, on va partager cette offre à tous nos contacts…
Crédit : iStock
*1 pizza offerte par semaine pendant un an