Esperance Fuerzina, une vétérane de l’armée américaine, détient un record pour le moins original : elle est devenue la femme la plus tatouée au monde.
Esperance Fuerzina, 36 ans, originaire de Bridgeport, dans le Connecticut (États-Unis) est devenue la personne la plus tatouée au monde. Et pour une raison évidente : la jeune femme a 99,98% de son corps qui est tatoué.
Mais ce n’est pas tout ! Cette vétérane de l’armée américaine a décroché le record du monde Guinness de la personne ayant subi le plus grand nombre de modifications corporelles.
Crédit Photo : Gabriel Gurrola / SWNS
Comme le précise le Daily Mail, Esperance Fuerzina possède des tatouages sur le cuir chevelu, les gencives, la langue ou encore sur la plante du pied.
Toujours selon le site d’information, cette Américaine est accro à la modification corporelle et aux tattoos depuis dix ans.
Au total, le trentenaire a subi 89 modifications corporelles, dont une fente de la langue, cinq implants faciaux ou encore une ablation d'une partie de ses oreilles. Esperance Fuerzina a également des piercings aux oreilles, aux mamelons, aux lèvres et aux gencives.
Crédit Photo : Gabriel Gurrola / SWNS
«Je n'avais pas prévu d'en avoir autant»
Alors que certaines personnes conservent leurs précieux souvenirs dans des albums photos ou des journaux intimes, la femme de 36 ans utilise ses tatouages pour se souvenir de ses expériences.
«J'aimais bien l'art corporel, qui était une collection de souvenirs que je pouvais emporter partout avec moi. J'ai été assez nomade dans ma vie et j'avais l'impression de pouvoir emporter cet art avec moi partout où j’allais» (Esperance Fuerzina)
Crédit Photo : Gabriel Gurrola / SWNS
Comme elle le précise, chaque nouveau tatouage lui permet de mieux comprendre sa vie sur le plan spirituel. Selon ses dires, ses tatouages «transforment les périodes sombres en lumière»
«Au départ, je n'avais pas prévu d'en avoir autant, mais la vie étant une évolution, j'ai fini par être comme ça» (Esperance Fuerzina)
Une chose est sûre : la jeune femme est très fière de son parcours.
Crédit Photo : Gabriel Gurrola / SWNS