Le selfie d'une jeune femme devenu viral sur les réseaux sociaux en raison d'un détail intriguant.
La mode du selfie est désormais devenue monnaie courante et nombreux sont ceux qui se prennent en photo pour alimenter leurs réseaux sociaux.
Mais réaliser un bon selfie n'est pas toujours aussi simple que l'on pourrait le croire et certains paramètres ne doivent pas être négligés sous peine d'être pris au dépourvu, à commencer par le lieu où l'on se trouve. Il faut faire preuve en effet de vigilance surtout lorsqu'on est dans un endroit qu'on ne connaît pas car un détail étrange, voire compromettant, pourrait très bien se glisser sur la photo.
Une certaine Paula Sophia Garcia Espinon (photo ci-dessous) vient de l'apprendre à ses dépens.
Crédit photo : @paula1sophia
Son selfie dans une salle de bain devient viral à cause d'un détail pour le moins étonnant
En mai 2018, cette jeune californienne avait ainsi partagé un selfie d'elle (aujourd'hui supprimé) sur Twitter et celui-ci était devenu viral du jour au lendemain pour une raison étonnante.
Alors qu'elle se trouvait en vacances au Mexique, Paula avait pris cette photo devant le miroir d'une salle de bain mais un détail, en arrière-plan, avait fait tiquer la toile, peut-on lire ainsi sur le site du Daily Mail.
Crédit photo : @paula1sophia
Il faut dire que lorsque l'on observe avec attention le selfie, on s'aperçoit que la pièce d'eau est conçue très bizarrement avec un porte-papier hygiénique placé très loin des toilettes, à l'opposé. Une configuration loin d'être pratique et qui n'avait pas manqué de faire réagir les internautes, lesquels avaient raillé le côté absurde de la chose.
Crédit photo : @paula1sophia
Ce détail avait suscité à l'époque un véritable buzz, qui avait bien évidemment surpris la principale intéressée, laquelle ne s'était pas aperçue de cette incongruité.
« Je n'ai pas vraiment pensé à l'emplacement des choses lorsque j'ai pris la photo (...) Je me suis juste concentrée sur mon apparence plutôt que sur ce qui se passait derrière moi », avait ainsi raconté Paula au site Buzzfeed News.
« Pour être honnête, je n'avais jamais remarqué toutes ces choses bizarres jusqu'à ce que les gens me les fassent remarquer », avait-elle ajouté.
Quand on vous dit qu'il faut bien regarder avant de faire un selfie....