États-Unis : cette maison vendue 800 000 dollars réserve une très mauvaise surprise à ses futurs propriétaires

Une maison de cinq chambres à Fairfax, en Virginie, vient de se vendre pour 764 000 euros (805 000 dollars), malgré une particularité très étrange dans son annonce : une inconnue, peut-être accompagnée de sa mère, vit dans le sous-sol. 

Crédit : Google Maps

Le descriptif du bien informe les acheteurs potentiels qu'ils n’y auront pas accès car il est occupé par des locataires qui n'ont pas de bail et ne paient pas de loyer. Des squatteurs dans la maison, voilà qui aurait réellement pu refroidir de nombreux acheteurs potentiellement intéressés. Pourtant, en quelques jours seulement, l’agence qui gère sa mise sur le marché a reçu pas moins de 5 offres. La maison de cinq chambres, d’une surface de 330 mètres carrés, sur Prado Place dans le quartier de Mantua à Fairfax est très bien située, et son prix est très attractif même si elle nécessite environ 20 000 euros de réparation. En effet, elle était affichée au prix de 759 000 euros (800 000 dollars) dans une zone où de nombreuses ventes dépassent souvent largement barre des 1 million d’euros.

« Offres cash seulement et pas d’accès pour voir le niveau inférieur. La maison est vendue en l’état uniquement avec la reconnaissance que la maison sera achetée avec une ou plusieurs personnes vivant au niveau inférieur sans bail en place » peut-on lire sur l’annonce surréaliste. Mais commet cette situation a pu arriver ? Tout a commencé il y a quelques années. « Il y a trois ans, une femme nettoyait la maison du vieux propriétaire et elle l'a convaincu qu'elle avait besoin d'un endroit où loger. Il lui a donc proposé le sous-sol, mais elle n'est jamais partie et ne paie pas de loyer » a déclaré Zinta Rodger-Rickert, l'agent immobilier de RE/MAX Gateway.

La famille de cet homme avait décidé de vendre la maison avant son décès parce qu'il n'a rédigé de testament. La famille ne peut rien faire pour déloger les squatteurs, qui seraient une femme et sa mère, car elle n'a pas les moyens d'engager un avocat pour entamer une procédure d'expulsion. Maintenant que la maison est en cours de vente, il appartiendra donc aux nouveaux propriétaires de lancer une procédure judiciaire s'ils souhaitent faire expulser les une voire deux personnes qui vivent au sous-sol. Pour rappel, en Virginie, il est illégal de couper l'eau et l'électricité jusqu'à ce qu'une ordonnance du tribunal soit émise.

Crédit : bright MLS

Crédit : bright MLS

Crédit : bright MLS

Crédit : bright MLS

Une maison habitée vendue plus cher que son prix initial

Finalement, malgré les squatteurs du sous-sol, le bien aura trouvé preneur pour une somme supérieure de 5 000 euros au prix de vente initial. Cela s’explique notamment car plusieurs acquéreurs intéressés ont vu un prix bas pour le marché et ont donc surenchéri pour remporter la mise, et espéreraient faire une bonne affaire en libérant la maison de ses occupants par la suite. En tout cas, une chose est sûre, il faut vraiment avoir le goût du risque pour acheter un bien dans ces conditions !

Crédit : Google Maps

Qu’en pensez-vous ?

Source : INSIDER
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Chez Demotivateur depuis 2014, j'aime mettre en avant des actualités insolites. J'apprécie particulièrement les thématiques autour de l'environnement et des animaux. La vulgarisation scientifique qui permet de rendre accessibles à tous des sujets complexes est un exercice que j'essaie d'appliquer au mieux dans mes articles.