À Barcelone, en Espagne, un homme âgé de 39 a été placé en garde à vue, suspecté d’avoir commis un vol de voiture. La police est remontée jusqu’à lui grâce à la balise GPS du véhicule volé.
Le lundi 22 janvier, il était à peine 9h lorsque la police catalane reçoit un appel d’une société de location de véhicules haut de gamme basée à Madrid, en Espagne. Cette dernière signale la disparition d’une voiture louée qui n’a pas été rendue à la date convenue. Il s’agit d’une Audi estimée à 240 000 euros.
Suite à cet appel, les enquêteurs n’ont pas eu besoin de beaucoup de temps pour mener leurs investigations. L’auteur du vol avait tout simplement oublié de désactiver la balise GPS du véhicule volé, ce qui a permis aux policiers de suivre le signal pour retrouver la voiture et son voleur.
La voiture volée cachée sous une pile de matelas
Le signal GPS de la voiture volée mène la police jusqu’à l’entrée d’une entreprise de démolition à Vilanova del Vallès, en périphérie de Barcelone. Ils y interpellent leur suspect au volant d’un camion, qui s’apprêtait à rejoindre le port de Barcelone, vraisemblablement pour prendre la fuite à bord d’un bateau.
Ens avisen de la sostracció d’un vehicle d’alta gamma. El senyal GPS dona ubicació a Vilanova del Vallès. Localitzem l’automòbil amagat en un contenidor que un camió s’estava emportant cap al Port de Barcelona i detenim el responsable. Si has patit un il·lícit penal, denuncia pic.twitter.com/9QwJHgOZn8
— Mossos (@mossos) January 24, 2024
Quant à la voiture volée, elle était entreposée à l’arrière du camion, cachée sous une pile de matelas, de pneus et de machines à laver. Soupçonné du vol, le conducteur du camion, âgé de 39, a donc été interpellé et placé en garde à vue. La police doit désormais déterminer si le voleur a agi seul ou s’il a été aidé de complices.