À 25 ans, la Turque Rumeysa Gelgi est la « plus grande femme du monde » avec ses 2,15 mètres

À 25 ans seulement, cette jeune Turque a officiellement été élue « plus grande femme du monde ». Malgré les désavantages que sa grande taille lui impose, la jeune femme reste positive.

Crédit : @rumeysagelgi/ Instagram

« C’est un honneur d’accueillir Rumeysa dans le livre des records », déclarait le rédacteur en chef du Guinness World Records, Craig Glenday, en 2022. Rumeysa Gelgi, jeune Turque de 25 ans, venait d’être désignée « plus grande femme du monde » par le célèbre livre des records.

Il y a de quoi puisque Rumeysa Gelgi mesure 2,15 mètres. La tenante de ce record impressionnant doit sa grande taille au syndrome de Weaver. Il s’agit d’une maladie, souvent héréditaire, qui entraîne une croissance accélérée, notamment des os « ainsi que des anomalies craniofaciales, neurologiques et des membres », comme le rappelle 20 Minutes. Résultat, les os de Rumeysa Gelgi sont plus âgés qu’elle.

Un tempérament positif pour la plus grande femme du monde

Les 2,15 mètres de Rumeysa Gelgi la limitent dans sa mobilité au niveau des articulations. Dès lors, la plupart du temps, la jeune femme est contrainte de se déplacer en fauteuil roulant ou en déambulateur.

Il ne s’agit pas du premier titre pour Rumeysa Gelgi. En 2014, la Turque recevait ainsi le titre d’adolescente vivante la plus grande du monde avec ses 213,6 centimètres à l’âge de 17 ans.

Depuis la disparition de la Chinoise Yao Defen en 2012, ancienne détentrice du records avec 2,34 mètres, Rumeysa Gelgi trône sur la première marche et ajoute un autre record, comme l’a évoqué le Guinness dans un tweet :

« Rumeysa Gelgi a déjà été confirmée comme la femme la plus grande du monde. Maintenant, elle a ajouté trois nouveaux records, dont celui d’avoir les plus grandes mains du monde ! ».

Malgré les difficultés que peut rencontrer Rumeysa Gelgi au quotidien, la jeune femme garde un tempérament optimiste et positif : « Chaque désavantage peut être transformé en avantage pour vous-même, alors acceptez-vous pour qui vous êtes, soyez conscient de votre potentiel et faites de votre mieux ». Un beau message pour quiconque.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.