En Australie, une femme a remporté la coquette somme de 20 millions de dollars à la loterie. Mais l’heureuse gagnante a failli passer à côté du pactole pour une raison étonnante.
Cette habitante de Gladstone, en Nouvelle-Galles du Sud (Australie), a bien fait de suivre son instinct. La raison ? Cette dernière a remporté 20 millions de dollars à la loterie Powerball, le 4 avril dernier, après avoir joué ses numéros habituels pour la dernière fois, rapporte L’Indépendant.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’heureuse gagnante a bien failli passer à côté du pactole. Comme le précise le site d’information, l’Australienne était sur le point d’abandonner ses chiffres fétiches (1; 7; 10; 19; 20; 25; 31) avant de changer d’avis et de valider sa grille.
Crédit Photo : Shutterstock
«Vous savez quoi? J’allais me débarrasser de ce ticket parce que je n’avais rien gagné ces derniers temps», a-t-elle déclaré au service de loterie nationale The Lott.
Avant d’ajouter : «Je les ai utilisés chaque semaine, puis j’ai récemment pensé que je pourrais m’en débarrasser complètement. Mais ensuite, je me suis dit: "Je pense que je vais le garder une semaine de plus"».
«Je n’arrive toujours pas y croire»
Une chose est sûre : ce retournement de situation lui a permis de décrocher le jackpot tant convoité. À noter que la nouvelle millionnaire avait une chance sur 134 millions de trouver la bonne combinaison.
La gagnante n’a pas réalisé tout de suite qu’elle avait raflé le gros lot lorsqu’elle a vérifié son billet, le lendemain. En effet, elle pensait avoir gagné 20 000 dollars. Par chance, sa famille lui conseillé de vérifier son billet une deuxième fois.
Crédit Photo : iStock
C’est dans ce contexte qu’elle a découvert l’heureuse nouvelle. Celle qui est désormais promise à un avenir radieux sait déjà ce qu’elle compte faire de son argent. Elle va faire le tour du monde et s’offrir la maison de ses rêves.
Mais c’est pas tout ! Elle va également gâter ses proches et prendre soin d'eux. Sans réelle surprise, l’Australienne vit sur un petit nuage : «Je n’arrive toujours pas à y croire. Je crois que je suis au pays des fées», a-t-elle confié.