Un nouvel accident de chasse a eu lieu dans le département du Gard. La victime, un chasseur, se trouve à l'heure actuelle dans un état grave.
C'est un drame qui risque de relancer le sempiternel débat sur la chasse.
Un chasseur, âgé de 40 ans, a été transporté en urgence absolue au CHU de Nîmes (Gard), après s'être accidentellement tiré dessus avec son propre fusil.
Crédit photo : iStock
Un chasseur se tire accidentellement dans le dos
L'accident a eu lieu ce dimanche 15 décembre sur la commune rurale de Saint-Paul-la-Coste, située dans les Cévennes, à une vingtaine de kilomètres à l'ouest d'Alès. Selon nos confrères d'Actu.fr, la victime aurait glissé sur un rocher au cours d'une partie de chasse. Dans la chute, son arme se serait alors déclenchée accidentellement, lui tirant ainsi une balle dans le dos.
Grièvement blessé, ce chasseur a d'abord été pris en charge par une dizaine de sapeurs-pompiers du Grimp (groupe d’intervention en milieux périlleux) qui lui ont prodigué les premiers secours, en attendant l'arrivée d'un hélicoptère. Après plus d'une heure d'intervention, le quadragénaire a ensuite été transféré, dans un état d'urgence absolue, vers le centre hospitalier universitaire Carémeau de Nîmes.
Crédit photo : iStock
Étant donné la gravité de ses blessures, son pronostic vital était bien sûr engagé lors de son admission à l'hôpital. Mais à l'heure où nous écrivons ces quelques lignes, nous ne sommes pas en mesure de confirmer si ses jours sont toujours en danger.
L’enquête a été confiée à la gendarmerie locale afin de déterminer les circonstances exactes de cet accident aussi rare que dramatique.