C’est dans la commune d’Ollioules que ce couple, qui a souhaité garder l’anonymat, a validé son ticket après avoir pris de grandes précautions. Il s’agit désormais du plus gros gain enregistré dans le département.
C’est en jouant qu’on devient millionnaire. Tel pourrait être le crédo de ce couple du Var. Les jeux de chance et d’argent sont une tradition pour ces quinquagénaires fraîchement millionnaires, rapporte dans un communiqué la Fédération française des jeux (FDJ).
Dans le couple, c’est monsieur qui est le joueur averti. Il faut dire qu’il est allé à bonne école. Son père a pour habitude de remplir des cahiers entiers de combinaisons à jouer, renseigne encore la société.
Cette tradition leur a porté chance puisque le 20 février dernier, ces Varois ont remporté la somme astronomique de 73 446 168 euros à l’EuroMillions. Le couple a fait valider son ticket dans le bureau de tabac Le 428 dans le quartier de la Beaucaire.
Vérifier les numéros gagnants une trentaine de fois
Crédit photo : Pixavril/ iStock
Avant de valider le ticket, le couple gagnant s’est assuré de ne pas avoir rêvé. Pour cela, ils ont vérifié pas loin de 30 fois que leurs numéros étaient les bons : 23, 31, 37, 42, 48, ainsi que les numéros étoiles 3 et 7. Plus de doute possible, le couple vient de remporter le jackpot de 73 millions d’euros. « C’est comme en amour, ça nous tombe dessus », se réjouit madame.
Comme le raconte France Bleu, le couple a précieusement caché son ticket gagnant dans les tiroirs secrets d’un bureau avant de récupérer ses gains à Boulogne-Billancourt. Désormais, l’heure est aux projets pour le couple. Passionnés de cuisine, ils prévoient de faire une tournée des restaurants européens pour déguster les meilleurs plats. Ils prévoient également de voyager, de redonner un petit coup de neuf à la décoration intérieure de leur maison et surtout, de passer des moments en famille.
Pour autant, ils ne souhaitent pas s’arrêter de jouer : « L’achat d’un ticket, c’est un moment de rêve et d’évasion. Pourquoi ne pas gagner à nouveau et vivre une nouvelle fois l’annonce ? Si je peux donner un conseil, c’est que pour gagner, il faut jouer », conclut le gagnant.