En Angleterre, un septuagénaire en phase terminale a remporté un million de livres sterling à l’EuroMillions. Un coup de chance financier qui va permettre d’améliorer la qualité de vie du gagnant.
Ian et Marlyn Anderson, un couple de Britanniques, ont vécu un véritable ascenseur émotionnel mardi 12 mars. En effet, les époux ont remporté la coquette somme d’un million de livres sterling (environ 1 150 000 euros) à l’EuroMillions.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que les vainqueurs n’y croyaient pas du tout au début. Dans un premier temps, Marlyn a d'abord pensé avoir gagné 1 000 livres :
«Je n’arrivais pas à croire ce que je voyais. En fait, je ne pense pas que nous ayons pleinement digéré cette nouvelle. Ni Ian ni moi n'arrivons à y croire », a raconté cette aide-soignante de 70 ans dans les colonnes de la BBC.
Une chose est sûre : cet argent tombe à pic. La raison ? Il va permettre d’améliorer la qualité de vie de Ian Anderson, 77 ans.
Crédit Photo : Shutterstock
Les jours du gagnant sont comptés
Comme le précise la presse britannique, le septuagénaire est en phase terminale. Il a développé une maladie pulmonaire après avoir travaillé la majeure partie de sa vie sur des chantiers, où il aurait été exposé à l’amiante.
Le nouveau millionnaire vit sous oxygène en permanence, dans une pièce située au rez-de-chaussée du domicile familial. Aujourd’hui, le couple, marié depuis trente-deux ans, envisage d’acheter un bungalow spacieux.
Crédit Photo : Allwyn
«Gagner à la loterie peut vous permettre d’acheter des choses que vous ne pouviez pas vous offrir, mais pas la santé. C’est pour cette raison que la meilleure chose à faire est de rendre votre vie aussi confortable que possible », a confie Marlyn.
Avant d’ajouter : «Ce gros lot n'aurait pas pu arriver à un meilleur moment. Elle garantira à Ian la meilleure qualité de vie pendant le temps qu'il lui reste».