En Angleterre, un ancien aide-soignant et sa fille ont décroché un diplôme d’infirmier à quelques semaines d’intervalle. Aujourd’hui, ils travaillent dans le même service.
Une affaire de famille. Steven Jewell, 42 ans, et sa fille Stevie-Leigh, 22 ans, partagent un point commun qui fait leur fierté : ils ont tous les deux décroché un diplôme d’infirmier à quelques semaines d’intervalle, rapporte Manchester Evening News.
Aujourd’hui, les deux professionnels de santé travaillent au sein du même service à l’hôpital psychiatrique de Blackpool, en Angleterre.
Comme le précise le média britannique, le père de famille a commencé sa carrière en tant qu’aide-soignant avant de suivre une formation d’infirmier spécialisé en santé mentale. De son côté, Stevie-Leigh a suivi des études en soins infirmiers à l’université.
Crédit Photo : iStock
La jeune femme a toujours su qu’elle voulait travailler dans les services de santé mentale. Même son de cloche pour son père :
«Nous avons tous deux connu des problèmes de santé mentale et je pense que c’est ce qui nous pousse à vouloir aider les autres», explique le quadragénaire auprès du site d’information.
Avant d’ajouter : «Il peut être intimidant de commencer une nouvelle carrière à un âge avancé, mais j’ai été soutenu et encouragé par mes pairs et mes supérieurs à poursuivre mes rêves».
Père et fille ont travaillé dur pour réaliser leurs rêves
Sans réelle surprise, Stevie-Leigh est très fière de son papa : «J'adore mon travail et j'ai beaucoup de chance de pouvoir partager cette expérience avec mon père», a-t-elle déclaré.
Elle précise que son père a travaillé dur pour en arriver là : «Nous avons commencé nos études en même temps et c’est donc spécial d’avoir obtenu notre diplôme à quelques semaines d’intervalle, car nous avons tous les deux vu à quel point nous avons travaillé dur».
Crédit Photo : Lancs Live
Une chose est sûre : leur histoire impressionne Chris Olivier, le directeur général de l’hôpital : «C'est incroyable de voir Stephen et Stevie-Leigh travailler avec des personnes âgées souffrant de démence». Il explique également que Steven a été nommé «stagiaire de l’année 2023».
«Voir leur passion commune est une source d'inspiration, l'attention et la compassion sont clairement présentes dans leur famille. Nous avons beaucoup de chance de les avoir à nos côtés (…) J’ai hâte de voir ce que Steven et Stevie-Leigh vont encore accomplir avec nous».