En Angleterre, une femme ayant fait le choix de porter une robe de mariée crème et une paire d’escarpins le jour de son mariage a reçu une avalanche de critiques.
Un détail vestimentaire qui ne passe pas. Fin mars, une femme prénommée Basak a dit oui à son fiancé Goksu à l’hôtel de ville de Hackney, à Londres (Angleterre).
Pour l’occasion, la jeune femme de 33 ans a opté pour une robe bustier, couleur crème, accompagnée d’une paire d’escarpins Gucci.
Crédit Photo : Yekta / SWNS
Très active sur les réseaux sociaux, la mariée a partagé une vidéo et des photos de la cérémonie sur son compte TikTok. Jusqu’ici rien d’anormal, sauf que la tenue de la mariée n’a pas fait l’unanimité.
Certains internautes n’ont pas hésité pas à qualifier cette robe de « vulgaire ». La raison ? Sur les images, la trentenaire apparaît avec une tenue qui laisse dépasser son soutien-gorge noir à bretelles.
Crédit Photo : Yekta / SWNS
Une vague de haine injustifiée
Et le moins que l’on puisse dire, c’est la Britannique ne s’attendait pas à recevoir un tourbillon de critiques et d’insultes sous sa publication.
« Je voulais une tenue qui sorte de l'ordinaire, mais quelque chose d'unique, et je n'avais vu cette robe sur personne d’autre », confie la principale concernée, qui a récolté plus de 200 000 vues.
Face à cette vague de haine, elle a supprimé des dizaines de commentaires désobligeants.
« Il ne m'était jamais venu à l'esprit que quelqu'un n'aimerait pas ma robe ou dirait des choses désagréables à son sujet », poursuit Basak.
Crédit Photo : Yekta / SWNS
Cette dernière a acheté sa robe de mariée auprès de la marque Because Of Alice pour seulement 130 livres sterling (environ 152 euros).
« Tout le monde a le droit d'avoir une opinion, mais cela ne veut pas dire que vous pouvez faire des commentaires blessants à l'égard des autres ».
Crédit Photo : Yekta / SWNS
Très affectée par la situation, la jeune femme a publié une nouvelle vidéo, dans laquelle elle fait part de son chagrin. Dans la session commentaires, Basak a reçu des centaines de messages de soutien.
« La plupart des gens disaient ''c'est superbe’’, ''tu es chic’’, ‘'ils ne comprennent rien à la mode’’ », se souvient la propriétaire de la robe.
Depuis cette expérience, elle recommande aux futures mariées « de ne pas se soucier du regard des autres ».
À bon entendeur !