Ils jouent à l'EuroMillions sur un téléphone cassé... et gagnent 166 millions d'euros

Le 30 avril dernier, un couple de joueurs a remporté l’énorme jackpot de 166 millions d’euros à l’EuroMillions. Une chance incroyable d’autant plus qu’ils ont validé leur grille dans la précipitation et dans le flou total, sur un téléphone dont l’écran était fissuré.

Parfois, la chance tient à peu de choses ! S’il faut souvent la provoquer, parfois elle arrive tout de même dans l’urgence au détour d’un réflexe qui peut sembler anodin. Le 30 avril dernier, le tirage de l’EuroMillions mettait en jeu un jackpot exceptionnel de 166 millions d’euros.

Ce jour-là, un joueur régulier se rappelle qu’il n’a pas encore validé sa grille alors que le délai de validation intervient dans les prochaines minutes. En effet, les joueurs avaient jusqu’à 20h15 pour valider leurs grilles de jeu. Ce joueur se précipite sur son smartphone qui a la particularité d’avoir l’écran fissuré, afin de valider sa grille sur l’application de la Française des Jeux (FDJ).

Crédit photo : iStock

Seulement voilà, à cause de l’état de son téléphone, il n’a pas l’opportunité de voir tous les numéros et jouer ses combinaisons habituelles : “Mon téléphone est cassé. J’ai choisi les numéros parce que c’était les seuls que j’arrivais à sélectionner sur mon écran. Le chronomètre était lancé, je voulais avant tout valider ma grille avant la fin du temps réglementaire”, raconte-t-il dans un communiqué dévoilé par la FDJ.

Le 4ème plus gros jackpot de l’Euromillions en France

Incroyable mais vrai, sa grille validée dans l’urgence et au hasard s’avère gagnante. Marié depuis trente ans, il décidé de surprendre sa femme qui connaît normalement les numéros que le couple joue d’habitude. Il attendu une journée avant de lui annoncer la nouvelle : “J’ai pris le soin de l’asseoir et je lui ai demandé : ‘Ça te dit quelque chose, la Française des Jeux ? Il y a un gagnant dans notre village… C’est nous”.

Le couple a naturellement préféré rester anonyme. Il est venu récupérer son chèque au siège social de la FDJ, situé à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), tout en prenant le soin de se cacher derrière le gros chèque lors de la photo de la remise du jackpot. Le gain de 166 790 050 remporté par le couple est le quatrième plus gros gain de l’Euromillions en France. Il s’agit également du deuxième plus gros validé sur l’application.

Crédit photo : iStock

Avec une telle fortune, le couple va pouvoir concrétiser quelques idées de projets : “Lorsque nous voyagions, nous prenions l’habitude de prendre un café dans de très beaux endroits. Désormais, nous pourrons prendre une chambre aussi”. Nul doute qu’ils investiront également dans un nouveau smartphone.

Source : FDJ
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Journaliste