La jeune femme était destinée à une brillante carrière dans le saut à la perche. Mais une photo parue sur le net a détruit ses espoirs de devenir une grande championne dans sa discipline.
Allison Stokke est une ancienne athlète américaine qui a, au début de sa carrière, affolait son sport : le saut à la perche. La jeune athlète est précoce et bat le record américain des étudiants en franchissant la barre des 3,86 mètres, à seulement 15 ans. Un an plus tard, Allison Stokke fait encore mieux et passe les 4,11 mètres.
La jeune américaine est destinée à un bel avenir dans la compétition, jusqu’à ce jour de 2007. Une photo d’elle, en pleine compétition, sera postée sur le net et sera à l’origine de la fin prématurée de sa carrière.
La photo a fait le tour des médias
Crédit photo : Twitter
La photo montre Allison Stokke, perche à la main, avant de s’élancer sur la piste de saut. Une photo inoffensive au premier abord mais qui met en avant le physique avantageux de la jeune athlète. Un physique, et une photo, qui n’ont pas échappé aux médias et internautes.
Ladite photo fait le tour des médias. Mais c’est le commentaire inapproprié d’un internaute qui va tout faire basculer pour Allison. « Le saut est sexy, à peine légal », écrit l’internaute. Un commentaire sexiste accompagné de milliers d’autres qui ont dégoûté Allison.
La jeune perchiste s’est réfugiée chez elle, abandonnant la compétition pendant un temps. Lorsqu’elle a souhaité revenir à la compétition, les choses avaient changé. Autrefois imbattable, Allison n’a pu se qualifier pour les Jeux Olympiques de Londres, en 2012.
Une déconvenue qui l’a définitivement décidé à abandonner la compétition pour de bon. Allison est devenue mannequin fitness pour des marques de sport comme Nike. Aujourd’hui, Allison est mariée et est l’heureuse maman d’une petite fille. Elle regrette que des gens mal intentionnés aient préféré se focaliser sur son physique plutôt que sur ses capacités sportives.