Le litre d'essence à 7 centimes dans cette station service, un beau cadeau pour les automobilistes

Incroyable mais vrai ! Il y a quelques jours, des automobilistes chanceux ont déboursé quelques centimes pour faire le plein. On vous explique.

Alors que les prix des carburants repartent à la hausse en France, une station essence a offert un sacré coup de pouce à de nombreux automobilistes.

Et pour cause : elle a affiché des prix à peine croyables, rapportent nos confrères de l’Automobile Magazine. Résultat : des bouchons se sont formés à l’entrée de la station.

Un conducteur en train de faire le pleinCrédit Photo : iStock

Un plein d’essence pour presque rien

Ce lundi 18 novembre, des conducteurs sont tombés des nues en se rendant dans cette station-service. La raison ? Le prix du litre d’essence était affiché à seulement sept centimes. Une aubaine pour les automobilistes qui se sont empressés d'en profiter.

Ce profit inattendu s’est poursuivi dans la soirée, durant laquelle les prix sont repassés entre 27 et 47 centimes, détaille l’Automobile Magazine. Pour un plein d’une cinquantaine de litres, certains automobilistes ont déboursé moins de 5 euros. Incroyable, n’est-ce pas ?

Malheureusement pour les automobilistes français, cette affaire en or s’est produite dans une station essence SB-Avia située en Bavière, en Allemagne.

Mais comment une telle situation a-t-elle pu se produire ? D'après la presse allemande, cette baisse des prix est due à une erreur d’affichage.

Une conductrice énervée à cause des embouteillages Crédit Photo : iStock

À la suite de cette découverte, la station a envoyé un réparateur. Sur place, ce dernier a coupé les pompes concernées. Un geste qui lui a bien entendu valu de se faire insulter par des automobilistes mécontents, qui souhaitaient, eux aussi, profiter de cette erreur pour faire le plein de leur véhicule sans se ruiner.

Selon Auto Plus, «ce bug a uniquement affecté les prix de l’essence sans-plomb. Quant aux prix du diesel, ils sont restés normaux».

Une chose est sûre : cet incident a permis à un groupe d’automobilistes de faire de sacrées économies d’essence.

VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Depuis 1 an et demi, je m’efforce de produire des articles de qualité tout en gardant ma touche d’humour. Mon domaine de prédilection ? Les histoires d’animaux qui se terminent en happy end. Je suis d’ailleurs incollable sur les races des chiens. Les sujets de société me passionnent et me permettent de perfectionner ma plume. J’affectionne aussi la rubrique « entertainment » car elle m’offre une parenthèse pailletée.