Arnaque : si vous trouvez un billet de 50 euros sur votre pare-brise, voici ce que vous ne devez surtout pas faire

La police met en garde contre les arnaques qui sévissent en ce moment. L’une d’entre elles prend de l’ampleur dans le sud de la France et risque de vous coûter cher si vous ne faîtes pas attention.

Toulouse semble être la ville où sévissent le plus les arnaques à l’encontre des automobilistes. Alors, pour tenter d'endiguer ces pratiques illégales, la police toulousaine tient régulièrement les habitants de la Ville Rose au courant des dernières combines des malfrats. Il faut toutefois noter que cette arnaque n'a pas lieu qu'à Toulouse. Les malfrats agissent dans toute la France et où que l'on se trouve, il faut faire preuve de prudence.

Sur les réseaux sociaux, les forces de l’ordre mettent en garde contre l’arnaque au pneu crevé, l’arnaque à l’italienne ou encore l’arnaque à la carte routière. Ces dernières impliquent souvent à l'automobiliste de détourner l’attention pendant que les malfrats dépouillent leur victime.

C’est exactement le moyen entrepris avec la dernière arnaque en vogue sur les pare-brises.

Une arnaque à 50 euros

Crédit photo : Art_rich/ iStock

L’arnaque du pare-brise est savamment mise en place. Comme le précise le site ActuToulouse, un billet de 50 euros est posé sous les essuie-glaces. Le principe est là encore d’attirer l’automobiliste vers le billet de banque.

C’est une fois installé au volant, le contact allumé, que le conducteur remarque cet étrange billet glissé sous les essuie-glaces. Interloqué, le conducteur détache sa ceinture, sort de sa voiture et récupère le billet.

Aussi rapide que semble l’action, le malfrat, encore plus rapide, se jette dans le véhicule, moteur allumé, pendant que le conducteur est occupé à récupérer le billet, puis part en trombe. « Un billet cher payé », estime la police de Toulouse. Avec cette arnaque, les malfrats repartent ainsi avec une voiture qui ne leur a coûté que 50 euros.

Pour éviter tout risque de vol, le mieux reste encore de rester dans son véhicule si vous apercevez un billet de 50 euros sur votre pare-brise et de faire attention.


VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

author-avatar

Au sujet de l'auteur :

Pour Demotivateur, Camille met à profit ses compétences dans la rédaction web pour parler de sujets qui lui tiennent à cœur comme la cause animale, l’écologie ou encore l’art. Mais c’est surtout le divertissement et notamment le cinéma et les séries télé qui l’attirent. Chaque jour, Camille espère faire partager sa passion au plus grand nombre avec des articles riches et variés qui pourront plaire au lecteur.