En fin d'année, il sera possible de profiter de réductions sur les vols et l'hébergement en Sicile. L'île italienne met en place un plan de relance pour attirer les touristes après la crise du coronavirus.
Crédit photo : Leoks / Shutterstock
La Sicile a fermé ses frontières et ses lieux touristiques depuis le 10 mars dernier. Cette situation a eu un fort impact sur l'économie de l'île puisqu'elle a déjà perdu un milliard d'euros. Avec 250 morts depuis le début de la pandémie de coronavirus, l'île italienne est relativement épargnée par la maladie et pense déjà à relancer le tourisme avec un plan spécial.
Palerme, la capitale de la Sicile. Crédit photo : Dariya92300 / Shutterstock
À partir de trois nuits réservées, les personnes qui souhaitent séjourner en Sicile auront une nuit offerte. Le coût des vols d'avion sera divisé par deux après une entente de l'île avec les compagnies aériennes. Ce plan de relance est estimé à une perte de 50 millions d'euros, mais la Sicile pense qu'il sera rapidement remboursé avec l'arrivée des voyageurs.
L'Etna, le volcan le plus actif d'Europe. Crédit photo : Vadym Lavra / Shutterstock
En plus des réductions de voyage, les musées, sites archéologiques et lieux culturels seront gratuits. La Sicile est connue pour ses plages de sable fin et ses nombreux volcans, comme l'Etna, qui est le plus actif d'Europe. Elle détient également sept sites classés au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.
Pour profiter de ces offres, il suffira de se rendre sur le site internet Visit Sicily une fois que la crise du coronavirus sera terminée et que l'île pourra rouvrir ses frontières.